Champignons au lait froid salé

0
2422
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 16 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 45 jours.
Protéines * 1,8 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 0,5 grammes
Champignons au lait froid salé

Les champignons de lait sont des champignons charnus très nutritifs, riches en composants et vitamines facilement digestibles. Les champignons au lait bouilli peuvent être utilisés avec succès dans la nutrition diététique comme substitut de la viande ou du poisson. Aujourd'hui, je veux partager une recette de champignons au lait salé d'une manière froide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 14
Triez bien les champignons du lait, épluchez-les et rincez-les à l'eau froide courante. Mettez les champignons au lait préparés dans un seau, remplissez d'eau froide. Placer la charge sur le dessus et laisser reposer pendant trois jours. Pour se débarrasser de l'amertume, changez l'eau quotidiennement matin et soir.
étape 2 sur 14
Une fois le temps écoulé, égouttez l'eau.
étape 3 sur 14
Préparez un seau dans lequel vous salerez les champignons du lait. Mettez les champignons du lait au fond du seau, saupoudrez de gros sel sur le dessus.
étape 4 sur 14
En alternant les couches, remplissez le seau jusqu'à épuisement du lait.
étape 5 sur 14
Couvrir les champignons de lait avec une assiette plus petite, mettre une lourde charge dessus. J'ai pris un pot de trois litres de jus de pomme. Placez le seau avec les champignons de lait dans un endroit frais et laissez reposer environ deux jours. Couvrir le dessus avec un torchon.
étape 6 sur 14
Pendant ce temps, le jus sera libéré et les granules de sel gemme fondront. Les champignons de lait seront salés dans la saumure résultante. Préparez les bocaux, lavez-les et stérilisez-les au four, au micro-ondes ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles.
étape 7 sur 14
Remplissez les pots stériles au tiers de la hauteur.
étape 8 sur 14
Disposez ensuite la feuille de laurier, quelques grains de poivre noir et les graines d'aneth.
étape 9 sur 14
Remplissez complètement les bocaux, garnissez de feuilles de laurier, de quelques grains de poivre noir et de graines d'aneth.
étape 10 sur 14
Préparez la saumure. Dans une casserole, mélanger la quantité requise d'eau potable et de sel gemme, bien mélanger jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Remplissez ensuite les bocaux de champignons au lait.
étape 11 sur 14
Rincez les feuilles de cassis et placez-les sur les champignons.
étape 12 sur 14
Fermez bien les bocaux avec des couvercles en nylon et placez-les au réfrigérateur.
étape 13 sur 14
Les champignons au lait salé froid seront prêts dans 30 à 40 jours.
étape 14 sur 14
Servez des champignons au lait croustillants, assaisonnés d'huile de tournesol non raffinée.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *