Champignons au lait salé pour l'hiver en saumure
0
2917
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
15,5 kcal
Portions
5 litres.
Temps de cuisson
45 jours.
Protéines *
1,3 grammes
Graisses *
0,8 grammes
Les glucides*
1,8 grammes
De nos jours, les champignons au lait salé sont un apéritif de délicatesse spécial sur n'importe quelle table. Ce plat est très apprécié des hommes. Dans cette recette, vous êtes invité à mariner les champignons du lait à froid, car c'est avec cette méthode de marinage que les champignons conservent leur arôme et restent croustillants.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, faites tremper les champignons au lait frais dans de l'eau froide pendant 1 heure, puis lavez-les avec une éponge en essayant d'éliminer complètement les débris et la saleté, en particulier entre les assiettes. Ensuite, mettez les champignons lavés dans un grand bol (seau en plastique) et couvrez d'eau froide et placez n'importe quelle charge dessus. Faire tremper les champignons du lait pendant 2-3 jours pour enlever toute l'amertume. Changez l'eau toutes les 12 heures.
Lavez à nouveau les champignons au lait trempés et placez-les dans un plat à sel. Disposez-les chapeau vers le bas, en couches, en saupoudrant chaque couche de sel à raison de 40 g de sel pour 1 kg de champignons. Tassez un peu les champignons et, en les recouvrant d'une assiette plate, appliquez-y toute oppression. Placer les plats aux champignons dans un endroit frais pendant 3 jours.
Après ce temps, mettez les champignons au lait salé dans des bocaux propres. Étendre également en couches, en plaçant l'aneth haché, les grains de poivre et les feuilles de laurier entre les couches de champignons. Ensuite, préparez la saumure à verser à raison de 3 c. l. sel pour 1 litre d'eau. Versez la saumure préparée sur les champignons dans des bocaux.
Bons blancs !