Champignons au lait salé en bocaux pour l'hiver
0
2065
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
15,5 kcal
Portions
4 p.
Temps de cuisson
45 jours.
Protéines *
1,3 grammes
Graisses *
0,8 grammes
Les glucides*
1,8 grammes
Durs, forts et légèrement acidulés, ces champignons seront le point culminant de votre table. Dans cette recette, vous êtes invité à mariner des champignons de lait chauds et en bocaux. Cette méthode ne nécessite pas de trempage prolongé des champignons et il n'y a aucun risque que les champignons s'aigrent.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nettoyez et lavez soigneusement les champignons du lait. Placez-les dans un bol profond et couvrez complètement d'eau froide. Pour faire tremper les champignons du lait plus rapidement, dissoudre le sel dans l'eau à raison de 2 c. l. pour 1 litre d'eau. Placez n'importe quelle charge sur le dessus. Il suffit de faire tremper les champignons de lait dans de l'eau salée pendant une journée seulement.
Jetez ensuite les champignons du lait dans une passoire et rincez à l'eau froide. Dans une casserole séparée, faites cuire la saumure en utilisant la quantité d'eau et de sel spécifiée dans la recette. Ajouter les graines de carvi, les feuilles de laurier et les grains de poivre noir à la saumure. Versez le vinaigre dans la saumure bouillie et faites-la bouillir pendant 5 minutes.
Mettez les parapluies à l'aneth lavés et les feuilles de cerisier et de cassis dans des bocaux propres et stérilisés. Peler et hacher l'ail. Disposez-le également dans des bocaux. Mettez les champignons au lait bouillis hermétiquement dans des bocaux, en les remplissant jusqu'au sommet. Versez de la saumure chaude dans les bocaux. Fermez ensuite les pots hermétiquement avec des couvercles, couvrez-les d'une couverture chaude et, après refroidissement, transférez-les dans un endroit frais. Il ne sera possible de manger des champignons au lait salé qu'après 1,5 mois.
Bons blancs !