Cornichons sans vinaigre

0
6260
Cuisine russe
Teneur en calories 154,9 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 36 grammes
Cornichons sans vinaigre

Saviez-vous que vous pouvez mariner des concombres sans vinaigre, en le remplaçant par de l'acide citrique ? Donc je ne savais pas, et j'ai été très surpris quand j'ai goûté une fois de tels concombres lors d'une fête. Maintenant, la recette des cornichons sans vinaigre est à ma place et je la recommande à tout le monde. Le calcul est donné pour un bidon de deux litres.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez le bocal dans lequel vous ferez le blanc. Lavez-le soigneusement et stérilisez-le au micro-ondes, au bain-marie ou au four. Lavez bien les concombres et les feuilles sous l'eau courante et laissez-les sécher.
étape 2 sur 5
Mettez des feuilles de raifort, ainsi que des feuilles de cassis et de cerisier, des grains de poivre noir et des feuilles de laurier au fond du pot. Ensuite, répartissez bien les concombres les uns aux autres. Faites bouillir la bouilloire avec de l'eau à l'avance et remplissez complètement le pot.
étape 3 sur 5
Couvrir le bocal avec un couvercle propre et couvrir avec un torchon, laisser reposer 20 minutes.
étape 4 sur 5
Pendant ce temps, préparez la saumure. Versez le sucre cristallisé et le gros sel dans un grand bol en émail, remplissez d'eau, remuez jusqu'à dissolution complète et faites bouillir.
étape 5 sur 5
Videz l'eau du bocal, versez de l'acide citrique dans le bocal, remplissez-le de saumure chaude et enroulez-le avec une sertisseuse ou serrez le couvercle. Retournez le pot, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir complètement. Mettez le pot de concombres refroidi dans un endroit sombre et frais dans lequel vous stockez les blancs.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *