Concombres marinés à froid

0
5289
Cuisine russe
Teneur en calories 85,4 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 20,4 g
Concombres marinés à froid

Les cornichons peuvent être cuits aussi bien chauds que froids. Je vous propose donc ici une recette signature de concombres marinés à froid. Le calcul des ingrédients est donné pour un bidon de trois litres.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Rincez soigneusement les concombres frais sous l'eau courante. Placer dans un récipient profond et couvrir d'eau froide. Les concombres doivent être complètement recouverts. Laissez tremper les concombres pendant une heure.
étape 2 sur 4
Peler l'ail. Couper en gros morceaux. Lavez le raifort, épluchez-le et coupez-le en plusieurs morceaux. Stérilisez les bocaux au four ou au bain-marie. Au fond d'un bocal stérile, mettre les feuilles et la racine de raifort, l'ail haché, le sucre semoule, le gros sel et les grains de poivre.
étape 3 sur 4
Rincez les concombres trempés, coupez les extrémités si vous le souhaitez et placez-les bien dans le bocal.
étape 4 sur 4
Remplissez jusqu'au sommet avec de l'eau potable, de préférence de l'eau de source ou de l'eau de puits. Couvrir de gaze et laisser fermenter pendant trois jours. Une fois le temps écoulé, fermez le couvercle en nylon et retirez un endroit frais, comme une cave ou un sous-sol. Les concombres seront prêts dans un mois.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *