Concombres marinés à l'ail et à l'aneth pour l'hiver

0
4894
Cuisine russe
Teneur en calories 10,5 kcal
Portions 10 litres
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 2 grammes
Concombres marinés à l'ail et à l'aneth pour l'hiver

De nombreuses recettes sont transmises de génération en génération, car elles donnent constamment aux femmes au foyer un résultat positif et des éloges de la part des membres du ménage. Nous vous proposons une telle recette de cornichons pour l'hiver, éprouvée au fil des ans. Avec elle, vos concombres seront toujours un succès aussi bien lors d'un dîner de famille que lors d'un dîner de fête.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
On sélectionne des concombres de taille moyenne, on les rince, on les fait tremper dans l'eau froide pendant plusieurs heures pour les rendre fermes et croustillants.
étape 2 sur 6
Aneth, feuilles de cassis et de cerisier, feuilles de raifort, rincer, éplucher l'ail. Pour la saumure, mélangez l'eau avec du sel et portez-la à ébullition. Mettez les concombres et les herbes à mariner en couches dans un récipient en émail profond. Remplissez le tout de saumure. Nous couvrons le récipient avec une assiette, plaçons la charge dessus, laissons plusieurs jours à température ambiante.
étape 3 sur 6
Les bocaux et les couvercles sont stérilisés par la proportion de concombres marinés.
étape 4 sur 6
Séparez les concombres de la saumure et rincez-les à l'eau froide. Filtrez la saumure, versez-la dans une casserole et portez à ébullition à feu doux en écumant périodiquement la mousse.
étape 5 sur 6
Mettez les légumes verts, les gousses d'ail et les concombres dans des bocaux préparés. Versez de la saumure bouillante dans les bocaux, roulez. Nous retournons les pots de cornichons, les mettons dans un endroit sombre et chaud, les enveloppons d'une couverture. Nous le laissons une journée.
étape 6 sur 6
Après une journée, nous retirons les concombres marinés pour l'hiver au réfrigérateur. En hiver, ce goûter est tout simplement irremplaçable !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *