Concombres marinés à l'acide citrique

0
3868
Cuisine russe
Teneur en calories 118,8 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 24,7 g
Concombres marinés à l'acide citrique

La récolte des concombres marinés pour l'hiver est un processus assez intéressant. Les recettes pour mariner les concombres sont variées et nombreuses. Je veux recommander une recette de cornichons avec de l'acide citrique. Les concombres se révèlent parfumés, à partir desquels vous pouvez cuisiner des salades, des cornichons et des méli-mélo.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Faire tremper les concombres frais dans un grand bol. Pendant que les concombres trempent, préparez un récipient dans lequel vous salerez les concombres. Lavez soigneusement les bidons de détergent. Stériliser au micro-ondes, au bain-marie ou au four.
étape 2 sur 5
Rincez et séchez soigneusement les feuilles et les herbes. Peler l'ail. Disposer les feuilles et l'ail dans des bocaux stériles.
étape 3 sur 5
Lavez les concombres trempés et retirez les pointes. Placez les concombres préparés hermétiquement dans des bocaux propres avec des herbes.
étape 4 sur 5
Préparez la marinade. Faire bouillir l'eau, ajouter le gros sel, le sucre cristallisé et l'acide citrique, remuer jusqu'à dissolution complète. Ajoutez des grains de poivre noir dans les bocaux, versez le vinaigre de table et remplissez de marinade. Vissez les couvercles. Retournez les bocaux et laissez refroidir sous les couvercles pendant trois jours.
étape 5 sur 5
Mettez les pots refroidis dans un endroit sombre et frais ou au réfrigérateur. Au bout d'un mois, vous pourrez déguster l'apéritif.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *