Concombres marinés en pots d'un litre

0
4903
Cuisine russe
Teneur en calories 100,1 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 210 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 24,7 g
Concombres marinés en pots d'un litre

Je pense que mariner les concombres dans des pots d'un litre est la manière la plus rationnelle. Premièrement, il ne prend pas beaucoup de place dans le réfrigérateur, et deuxièmement, il n'est pas nécessaire de mettre un pot d'un litre dans le réfrigérateur. Il suffit d'ouvrir un pot d'un litre, car les concombres croustillants s'envolent sans laisser de trace. Le calcul est donné pour un bidon d'un litre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Préparez vos concombres. Choisissez des petits concombres, plus d'entre eux tiendront dans un bocal d'un litre. Lavez-les soigneusement sous l'eau courante. Mettre les concombres dans un récipient profond et couvrir d'eau froide, laisser reposer 2 heures.
étape 2 sur 9
Lavez bien les pots avec du détergent. Stérilisez les boîtes propres au four, au micro-ondes ou au bain-marie. Mettre les couvercles dans une petite casserole, couvrir d'eau, faire bouillir.
étape 3 sur 9
Mettez la bouilloire et une petite casserole d'eau à ébullition. Épluchez le jeune ail.
étape 4 sur 9
Versez de l'eau bouillante sur les feuilles et les herbes de la bouilloire. Sortez les concombres de l'eau, rincez à nouveau sous l'eau, séchez, coupez les extrémités.
étape 5 sur 9
Mettez l'ail, le piment, le parapluie d'aneth, les feuilles au fond d'un bocal stérilisé d'un litre. Verser l'eau bouillante d'une casserole et couvrir. Laissez agir pendant 15 minutes.
étape 6 sur 9
Préparez la saumure. À partir de pots d'un litre, égouttez doucement l'eau dans une casserole. Porter à ébullition, ajouter le sucre semoule et le gros sel, mélanger. Ébullition.
étape 7 sur 9
Mettez les grains de poivre dans des bocaux. Versez de la saumure chaude sur les pots à l'aide d'un arrosoir.
étape 8 sur 9
Ajouter du vinaigre dans chaque pot et couvrir avec des couvercles. Fermez les boîtes à l'aide d'un scellant. Il est préférable de choisir des pots avec bouchons à vis.
étape 9 sur 9
Retournez les bocaux chauds, couvrez et laissez refroidir complètement. Mettez les pots de concombre refroidis dans un endroit frais et sombre. Et attendez l'hiver pour savourer une délicieuse collation.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *