Cèpes salés pour l'hiver dans les banques
0
897
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
27,2 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
150 minutes
Protéines *
1,1 gr.
Graisses *
5,2 grammes
Les glucides*
0,6 g
Je veux partager une recette délicieuse et simple de cèpes salés en bocaux pour l'hiver. Je tiens à noter tout de suite que pour saler et mariner tous les champignons, pas seulement les cèpes, vous devez choisir des spécimens moyens et petits. Ensuite, les champignons resteront croustillants et garderont leur forme.
Ingrédients
Processus de cuisson
Mettez les cèpes préparés dans une casserole, salez bien et remplissez abondamment d'eau froide. Mettez le feu et portez à ébullition, puis réduisez le feu et faites cuire les champignons pendant environ une heure, en écumant périodiquement la mousse. Une fois le temps écoulé, éteignez le feu et laissez les champignons refroidir dans la casserole. Égoutter les cèpes bouillis dans une passoire.
Ensuite, réduisez le feu et faites cuire les cèpes pendant encore 20-25 minutes. Pendant ce temps, rincez soigneusement les bocaux avec du bicarbonate de soude ou un lave-vaisselle et du détergent, puis stérilisez-les au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole pendant environ 7 à 10 minutes.
Bien refermer avec des bouchons en nylon ou enrouler avec des bouchons stériles à l'aide d'une machine à sertir. Retournez les pots, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les sous cette forme jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ une journée. Ensuite, déplacez-les dans un endroit frais et sombre pour les stocker. Les cèpes salés sont servis avec des oignons et de l'huile de tournesol non raffinée.
Bon appétit!