Tomates salées pour l'hiver en bocaux à conserver dans un appartement
0
6966
Cuisine
russe
Teneur en calories
73 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
17,8 g
Dans les conditions des appartements modernes, vous pouvez réussir à mariner les tomates, comme ils le faisaient à l'époque slave. Pour préparer et conserver de délicieux cornichons, vous pouvez vous passer des fûts de chêne traditionnels. Le processus de salage et de fermentation est effectué dans des bocaux, dans lesquels vous pouvez également stocker le produit s'il y a une cave ou un sous-sol. S'il n'y a pas de tels endroits de stockage frais, vous devrez enrouler les tomates marinées prêtes à l'emploi après une série de manipulations préliminaires. Tous les détails sont dans la recette.
Ingrédients
Processus de cuisson
Il est préférable de choisir des tomates à mariner charnues, denses et à maturité précoce. Le fait est que les tomates tendres et mûres sont très tendres et deviennent très sensibles à la déformation pendant le traitement. Par conséquent, il vaut la peine d'utiliser les fruits déjà rougis, mais encore légèrement non mûrs. Lavez soigneusement les tomates sélectionnées et laissez l'eau s'écouler.
Les banques sont pré-lavées avec une solution de soude sous l'eau courante, puis stérilisées de quelque manière que ce soit. Au fond des pots préparés, placez la moitié des légumes verts et de la ciboulette lavés. Ensuite, mettez les tomates fermement, mais sans pression. Recouvrez-les avec les herbes restantes et étalez l'autre moitié de l'ail. Faites bouillir l'eau pour la saumure et retirez-la du feu. Dissoudre le sel et le sucre cristallisé dans l'eau chaude. Filtrez la solution obtenue et laissez-la refroidir complètement. Versez les tomates dans des bocaux avec de la saumure froide et fermez-les avec des couvercles en plastique propres et secs. Laissez les bocaux de tomates à température ambiante pendant trois à cinq jours afin d'activer le processus de fermentation. La vitesse et l'intensité du processus dépendent de la température. Si l'appartement est chaud, la fermentation ne prendra pas plus de quatre jours. Si la température ne dépasse pas vingt degrés, les tomates mettront cinq à six jours pour une fermentation complète. Après cela, les boîtes de conserve de tomates peuvent être retirées de la cave ou du sous-sol pour être stockées.
S'il n'y a pas de tels endroits et que le stockage est prévu dans l'appartement, des tomates salées prêtes à l'emploi peuvent être enroulées. Pour ce faire, versez la saumure des canettes dans une casserole séparée. Retirez les tomates et les légumes restants des pots et rincez-les à l'eau courante. Les banques sont à nouveau lavées et stérilisées. Faire bouillir les couvercles pour rouler dans l'eau pendant quelques minutes. Mettez les tomates lavées aux herbes dans des bocaux préparés. Portez à ébullition la saumure égouttée et versez les tomates dans des bocaux avec. Laissez la saumure chaude chauffer les tomates pendant cinq minutes et versez-la dans la casserole. Portez à nouveau le liquide à ébullition et versez-le dans les bocaux. Nous enroulons immédiatement les pots avec des couvercles stériles.Retournez les coutures et enveloppez-les dans une couverture pour une stérilisation passive lente. Lorsque les pots sont complètement refroidis, ils peuvent être stockés dans un appartement.
Bon appétit!