Tomates salées en bocal

0
1865
Cuisine russe
Teneur en calories 150 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 14 jours
Protéines * 2,5 grammes
Graisses * 3,3 grammes
Les glucides* 32,2 g
Tomates salées en bocal

Il s'agit d'une recette pour une merveilleuse préparation pour les femmes au foyer qui veulent rapidement et savourer des tomates marinées pour l'hiver. Pour le marinage, choisissez des tomates brunes fortes. Vous obtiendrez à la fois un apéritif pour les plats de viande et de poisson et un ingrédient pour de nombreuses salades. Les tomates sont salées en bocaux et à froid.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez bien le pot de marinade de tomates et ébouillantez-le avec de l'eau bouillante. Rincer les feuilles d'aneth vert et les parapluies avec de l'eau. Pelez l'ail et coupez-le en deux. Mettez les feuilles de cerisier, les feuilles de cassis, 2 feuilles de raifort et la moitié de l'ail épluché dans un bocal.
étape 2 sur 6
Lavez les tomates brunes et coupez-les en travers au niveau du pédoncule. Placez la moitié des tomates préparées de manière compacte dans un bocal. Déposez dessus une feuille de raifort et quelques morceaux d'ail. Placez ensuite le reste des tomates dans le bocal.
étape 3 sur 6
Secouez le pot de tomates pour resserrer les tomates et placez le reste de l'ail sur le dessus.
étape 4 sur 6
Versez la quantité requise d'eau propre dans un bol séparé et dissolvez-y la quantité calculée de sel, de sucre et de moutarde préparée.
étape 5 sur 6
Versez la saumure préparée sur les tomates dans le bocal et attendez quelques minutes que tout l'air sorte. Ajoutez ensuite la saumure tout en haut du pot.
étape 6 sur 6
Fermez le pot avec un couvercle en plastique propre. Transférez immédiatement les tomates dans un endroit sombre et froid. Après 2 semaines, vos cornichons seront prêts. Vous pouvez le servir à table.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *