Tomates salées dans un bocal comme des tomates en baril

0
1587
Cuisine russe
Teneur en calories 64,5 kcal
Portions 5 litres.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,5 grammes
Graisses * 2,8 grammes
Les glucides* 17,4 g
Tomates salées dans un bocal comme des tomates en baril

De délicieuses tomates vigoureuses comme dans un tonneau, vous pouvez les mariner dans des bocaux en verre ordinaires. En mordant à travers la peau d'une tomate bien salée, vous pouvez même ressentir une petite "explosion", cet effet est causé par la présence de sucre dans la saumure.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Mettez les feuilles de cerisier lavées, les parapluies à l'aneth, les feuilles de laurier dans un bocal de trois litres sec et propre.
étape 2 sur 5
Lavez les tomates et placez-les bien dans le bocal. Saupoudrer de grains de poivre. Épluchez l'ail, coupez les grosses gousses en plusieurs morceaux et mettez également dans un bocal.
étape 3 sur 5
Saupoudrer une cuillère à soupe de moutarde sèche, de sel et de sucre sur les tomates.
étape 4 sur 5
L'étape suivante consiste à remplir le pot avec de l'eau froide propre jusqu'en haut. Couvrir le bocal avec un couvercle et bien le secouer pour que les épices se répartissent dans tout le volume.
étape 5 sur 5
Garnir d'une autre cuillère à soupe de moutarde. Couvrir le bocal avec un couvercle en plastique et laisser les tomates dans la saumure pendant une journée à température ambiante. Après une journée, fermez hermétiquement le pot et placez-le dans un endroit frais pour le stockage.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *