Vagues froides salées dans des bocaux en verre
0
1861
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
18,5 kcal
Portions
0,5 l.
Temps de cuisson
35 minutes
Protéines *
1,6 grammes
Graisses *
1,7 grammes
Les glucides*
1,8 grammes
Pour saler les vagues à froid, le plus important est une bonne préparation. Cela signifie que les champignons, tout d'abord, doivent être idéalement lavés puis bien trempés dans l'eau. Ainsi, les vagues n'auront pas un goût amer. Le salage peut être fait dans des bocaux en verre ordinaires. Il sera possible de profiter du produit fini au plus tôt dans un mois - il faut beaucoup de temps aux vagues pour obtenir un salage de haute qualité. Ils s'avèrent denses et croquants - le résultat en vaut vraiment la peine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous nettoyons soigneusement le volnushki de la contamination de surface. S'il y a des zones défectueuses, nous les découpons soigneusement. Après le premier nettoyage, nous rinçons les champignons dans une grande quantité d'eau pour obtenir une propreté parfaite. Nous plaçons les corps de fruits propres dans un plat de taille appropriée et le remplissons d'eau froide. Nous laissons les vagues tremper pendant une journée, afin que l'amertume caractéristique en sorte. Si la pièce est chaude, il est judicieux d'ajouter de l'eau froide aux champignons plusieurs fois pour éviter qu'ils ne se dégradent.
Après trempage, égouttez l'eau des champignons. Un bocal pour saler avec ma solution de soude et ébouillanter avec de l'eau bouillante. Pelez l'ail et coupez-le en fines tranches. Lavez soigneusement les feuilles de groseilles, de cerises, de raifort et d'aneth. Au fond du pot, placez les herbes préparées, l'ail, les feuilles de laurier et le piment de la Jamaïque. Placez les vagues sur le dessus. Saupoudrer de sel. Il est important de noter que le sel doit être exactement un gros sel de table. Les petits iodés peuvent donner des résultats imprévisibles.
Nous plaçons un couvercle d'un diamètre plus petit sur la surface et installons le poids. Il est pratique d'utiliser des récipients contenant de l'eau comme oppression - de cette façon, vous pouvez contrôler avec précision le poids. Les champignons doivent être pressés fermement, mais pas écrasés. Nous laissons le récipient à température ambiante pour démarrer le processus de fermentation.
Après environ trois à quatre jours, les vagues se déposent et libèrent du jus. Après cela, nous retirons le récipient avec les champignons dans le réfrigérateur ou la cave, il est conseillé de laisser l'oppression. Si une couche de moisissure se forme à la surface, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Il suffit de retirer délicatement le moule à l'aide d'une cuillère.
Dans environ un mois, les vagues seront prêtes à l'emploi. Ils seront complètement salés et acquerront une texture croquante dense caractéristique. S'il vous semble que les champignons sont trop salés, vous pouvez les faire tremper pendant une heure dans de l'eau froide avant de servir - l'excès de sel disparaîtra.
Bon appétit!