Tranches de pastèque salée

0
435
Cuisine Monde
Teneur en calories 213 kcal
Portions 6 litres.
Temps de cuisson 5 jours
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 52,9 grammes
Tranches de pastèque salée

Lorsque vous rencontrez des fruits trop mûrs ou non sucrés lors de l'achat d'une pastèque, ne jetez en aucun cas les baies, mais préparez une collation simple et très savoureuse qui se marie bien avec les pommes de terre et la viande.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Sans couper l'écorce verte, coupez la pastèque en petits morceaux. Si vous avez un fruit trop mûr, il est préférable d'enlever le milieu.
étape 2 sur 7
Transférer les morceaux coupés dans un récipient de taille appropriée.
étape 3 sur 7
Préparez la saumure : eau bouillie refroidie, sel et sucre. Bien mélanger jusqu'à ce que la solution devienne limpide. Préparez la saumure un litre à la fois jusqu'à ce que nous remplissions toutes les pastèques.
étape 4 sur 7
Remplissez les tranches de pastèque tranchées avec la marinade obtenue.
étape 5 sur 7
Sur le récipient, nous plaçons une assiette d'un diamètre approprié, la plongeons dans de la saumure et posons dessus un pot de trois litres rempli, qui nous servira d'oppression. Nous enlevons toute la structure dans un endroit chaud pendant une journée, puis nous la sortons dans une chambre froide. Le temps de salage varie en fonction de la taille des tranches, plus les morceaux sont petits, plus le salage sera rapide.
étape 6 sur 7
Pastèques déjà salées, l'écorce vert vif se transforme en une croûte transparente, presque vitreuse. Sur la photo de gauche, il n'y a toujours pas de morceaux salés, et à droite, ils sont complètement prêts à l'emploi. La différence est évidente.
étape 7 sur 7
Au bout de 5 à 7 jours après le salage, vérifiez les bocaux et si la peau a changé de couleur, n'hésitez pas à servir. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *