solianka en géorgien

0
1463
Cuisine géorgien
Teneur en calories 71,9 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 4,8 grammes
Graisses * 6,7 g
Les glucides* 6 grammes
solianka en géorgien

Selon la tradition géorgienne, chaque convive se voit proposer de déguster ce plat exquis et de l'arroser d'un bon vin rouge. Il se prépare très simplement, mais vous vous souviendrez longtemps de son goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Lavez le bœuf à l'eau tiède, épluchez-le des fragments d'os, de films et de graisse, coupé en morceaux de taille moyenne.
étape 2 sur 9
Remplissez une casserole à moitié d'eau froide, mettez-la sur feu vif et couvrez. Dès que l'eau bout, ajoutez le bœuf et réduisez le feu. Retirer la mousse de la surface du bouillon pendant la cuisson. Cuire le bœuf pendant 1 heure jusqu'à ce qu'il soit tendre.
étape 3 sur 9
Retirez la coque de l'oignon, coupez-le en demi-anneaux.
étape 4 sur 9
Couper les cornichons en petits cubes.
étape 5 sur 9
Hachez les gousses d'ail avec un couteau ou frottez-les sur une râpe fine.
étape 6 sur 9
Hacher finement les herbes fraîches avec un couteau.
étape 7 sur 9
Verser l'huile de tournesol dans une poêle préchauffée. Tout d'abord, faites frire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, puis ajoutez la pâte de tomate, remuez, laissez mijoter quelques minutes, ajoutez les cornichons, laissez mijoter en remuant constamment pendant 5 à 7 minutes.
étape 8 sur 9
À ce stade, la viande devrait être prête, retirez-la du bouillon avec une écumoire et ajoutez-la aux autres ingrédients de la casserole, versez-y 250-350 millilitres de bouillon de bœuf. Ajouter ensuite l'ail haché, le sel et les assaisonnements, bien mélanger à nouveau et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. ajouter les légumes verts hachés quelques minutes avant la cuisson.
étape 9 sur 9
La solyanka géorgienne s'avère assez épaisse, elle peut être servie en entrée et peut également être utilisée comme sauce pour le porridge et les pâtes.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *