Solyanka aux champignons pour l'hiver

0
1114
Cuisine russe
Teneur en calories 47,6 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 2 grammes
Les glucides* 10,9 g
Solyanka aux champignons pour l'hiver

Solyanka aux champignons peut être consommé en toute sécurité pour le jeûne et les végétariens, car la préparation ne contient pas de produits d'origine animale. Les champignons mettent bien en valeur le goût du chou cuit, ils sont donc le plus souvent utilisés pour préparer cette collation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Versez l'huile d'olive dans une casserole large et profonde, faites-la chauffer. Verser les oignons finement hachés, faire sauter pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents.
étape 2 sur 7
Ajouter les carottes râpées sur une râpe grossière à l'oignon dans une casserole, mélanger. Faire revenir les carottes et les oignons pendant 5 minutes.
étape 3 sur 7
Couper le chou en fines lanières avec un couteau bien aiguisé, ajouter le chou au reste des légumes dans une casserole.
étape 4 sur 7
Triez les concombres, lavez-les, épluchez-les. Coupez les concombres en lanières et ajoutez-les au chou.
étape 5 sur 7
Verser la purée de tomates dans les légumes, saler et ajouter le sucre cristallisé. Vous pouvez faire cuire vous-même de la purée de tomates: tordez les tomates lavées dans un hachoir à viande, puis frottez la masse obtenue à travers un tamis.
étape 6 sur 7
Faites bouillir les champignons, égouttez l'eau dans une passoire. Lavez-les à l'eau froide et ajoutez-les dans une casserole avec les légumes. Couvrir la casserole avec un couvercle, laisser mijoter le méli-mélo pendant 45 minutes. Avant la fin de la cuisson, verser le vinaigre, mélanger, porter à nouveau à ébullition et retirer du feu. Lavez les bocaux à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude, rincez et stérilisez.
étape 7 sur 7
Fermez hermétiquement les bocaux, placez-les dans un récipient avec de l'eau chaude et stérilisez pendant 20 minutes. Ensuite, roulez les boîtes et refroidissez-les sous une couverture chaude, en les retournant. Après refroidissement, vous pouvez stocker le méli-mélo au sous-sol ou au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *