Sauce aux abricots et tomates pour l'hiver
0
273
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
125,3 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
1 gr.
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
37,6 grammes
Le goût de la sauce tomate et abricot est très varié, il est donc difficile de le décrire, il suffit de l'essayer. Il accompagne parfaitement les plats de porc, de bœuf et de volaille. En même temps, il est facile à préparer et parfaitement conservé.
Ingrédients
Processus de cuisson
Prenez des tomates charnues mûres. Lave les. Couper en deux d'un coup et retirer le point d'attache de la tige. Coupez ensuite les tomates en petits morceaux. Placez une poêle à frire sur la cuisinière et une fois qu'elle a chauffé, placez-y les tomates concassées. Laisser mijoter les tomates à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Transférer ensuite dans une assiette creuse et laisser refroidir.
Prenez soin des abricots. Parcourez-les pour vous débarrasser des fruits gâtés. Divisez ensuite les abricots en deux avec vos mains et retirez les noyaux. Transférez-les dans une poêle dans laquelle les tomates mijotaient et ajoutez un peu d'eau. Les abricots doivent également devenir mous à la cuisson. Transférer de la poêle dans un autre récipient et laisser refroidir.
Transférer la purée d'abricots et de tomates dans la poêle. Ajoutez-y du sucre, versez-y le jus d'un demi-citron (pour extraire plus de jus du citron, il est conseillé de le chauffer au micro-ondes), salez au goût et ajoutez une pincée de poivre noir. Faire bouillir, en remuant de temps en temps, à feu doux pendant 15 minutes. Une minute avant la cuisson, ajoutez la racine de gingembre râpée à la future sauce et mélangez bien.
Versez la sauce préparée chaude dans des bocaux pré-stérilisés (vous pouvez stériliser les bocaux à la vapeur, au four ou au micro-ondes, ou simplement bouillir 5 minutes dans de l'eau bouillante) et fermez bien les couvercles. Conservez la sauce dans un endroit frais et sombre et régalez votre foyer avec.
Bon appétit!