Sauce aux abricots pour la viande pour l'hiver
0
249
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
45,2 kcal
Portions
0,4 l.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
4,2 grammes
Les glucides*
7,3 grammes
Sauce idéale pour le porc, le poulet et le bœuf. A un goût délicat, sans amertume, comme les sauces aux airelles. Il est très facile à préparer, et plaît ensuite à la famille tout au long de l'année. Par conséquent, ne soyez pas paresseux et assurez-vous de le cuisiner pendant la saison des groseilles.
Ingrédients
Processus de cuisson
Triez l'ingrédient principal de la sauce - les abricots. Ils doivent être mûrs, mais en aucun cas gâtés, sinon la sauce ne se conservera pas. Lavez les fruits et coupez-les en deux ou en deux avec vos mains, en enlevant les graines. Versez le sucre et le vinaigre de vin dans un récipient avec les abricots préparés. Remuer et laisser mariner une demi-heure.
Versez ensuite le jus de pomme et de citron, l'ail finement haché ou émincé, ainsi que le piment haché dans la poêle aux abricots (combien de piment ajouter, à déterminer selon vos préférences gustatives). Ajoutez ensuite du sel et du poivre noir au goût. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques brins d'herbes hachées (persil ou aneth).
Transférez la sauce finie dans un récipient profond et utilisez un mélangeur pour la lisser. Placer immédiatement dans des bocaux préalablement stérilisés et fermer hermétiquement avec des couvercles. Il est préférable de conserver la sauce aux abricots pour la viande au réfrigérateur. Servez-le avec de la viande et savourez son goût aigre-doux rappelant l'été.
Bon appétit!