Sauce abricot au gingembre pour l'hiver
0
224
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
137,1 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
210 minutes
Protéines *
2,8 grammes
Graisses *
7,9 grammes
Les glucides*
39,6 g
Cette sauce est très courante dans les régions productrices d'abricots telles que le Proche et le Moyen-Orient, l'Ukraine et le Caucase. Il a sauvé les ménagères dans les cas où il était nécessaire de traiter rapidement la récolte d'abricots, qui commençait déjà à se détériorer.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez tous les ingrédients de la sauce. Cela vaut la peine de commencer par la préparation des abricots. Lavez-les, coupez-les en deux et retirez les noyaux. Placer les moitiés d'abricots dans un bol profond et couvrir de sucre. Laissez reposer 2 heures, pendant lesquelles les abricots doivent commencer à presser. Épluchez les oignons, rincez-les et coupez-les en petits cubes. Coupez également les piments rouges en petits morceaux. Ses graines doivent être enlevées. Lavez le citron, puis chauffez-le au micro-ondes ou appliquez une pression pour le faire rouler sur la table. Grâce à ces manipulations, vous pourrez extraire plus de jus du citron.
Lorsque les abricots sont pressés, vous pouvez commencer l'étape principale de fabrication de la sauce. Faire chauffer l'huile végétale dans une casserole ou une poêle profonde. Ajoutez les graines de moutarde, la cannelle et attendez qu'un fort arôme d'épices apparaisse. Ajoutez ensuite les raisins secs préalablement lavés et le gingembre. Puis les oignons hachés et les piments forts. Faire revenir jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
Transférez la sauce, qui sera conservée jusqu'à l'hiver, dans des pots pré-stérilisés et fermez bien les couvercles. Si la sauce doit être servie le même jour, il suffit de la placer dans une jolie casserole et de la réfrigérer. Savourez une délicieuse sauce aigre-douce à l'arôme acidulé et estival.
Bon appétit!