La sauce aux prunes cerises pour la viande pour l'hiver est très savoureuse
0
726
Cuisine
géorgien
Teneur en calories
147 kcal
Portions
0,7 l.
Temps de cuisson
75 minutes
Protéines *
0,5 grammes
Graisses *
gr.
Les glucides*
36,6 grammes
La sauce aux prunes aux cerises jaunes classique s'appelle Tkemali. Sa patrie est la Géorgie, un pays où ce fruit pousse en abondance. En raison de la teneur en piment, ail et tout un bouquet d'épices, Tkemali est épicé et très aromatique. Idéalement, cette sauce est combinée avec de la viande et du poisson.
Ingrédients
Processus de cuisson
Triez les prunes de cerise des débris et des fruits gâtés, rincez. Transférer dans une casserole profonde et couvrir d'eau froide. Mettez la casserole sur le feu, attendez que l'eau bout et, en réduisant le feu, faites cuire la mirabelle pendant 15 minutes. Il doit devenir mou et la chair doit se séparer facilement de l'os et de la couenne.
Jetez la prune cerise sur une passoire pour égoutter l'eau. Placez ensuite le tamis sur la casserole vide dans laquelle la mirabelle vient d'être bouillie. Frotter les fruits jaunes à travers un tamis, nous n'avons besoin que de purée de prunes de cerise pour entrer dans la casserole, et les graines et la peau restent dans le tamis.
Mettez les piments forts hachés et l'ail à la pulpe de prune de cerise. Assaisonner avec du sel, du sucre, de la coriandre, du houblon suneli et du mélange de poivre moulu. Mélanger la prune cerise avec les épices et remettre la casserole sur le feu. Faire bouillir la sauce pendant 10-15 minutes. N'oubliez pas de remuer pour éviter que la sauce ne brûle.
Bon appétit!