Sauce coing pour viande pour l'hiver
0
301
Cuisine
asiatique
Teneur en calories
223,5 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
65 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
54,8 g
Peu de gens aimeront les coings frais. Après tout, il a un goût acidulé spécifique, voire astringent, pas juteux et très dense. Cependant, après traitement thermique, il s'agit d'une sauce très savoureuse qui complète parfaitement les plats de viande. La sauce coing et citron est un classique.
Ingrédients
Processus de cuisson
Utilisez une écumoire pour retirer les morceaux de coing de l'eau et transférez-les dans le bol d'un mélangeur ou d'un robot culinaire. Ne pas égoutter l'eau dans laquelle les coings ont été bouillis, cela peut être utile pour ajuster l'épaisseur de la sauce. Rincez le citron et pressez le jus. Pour extraire plus de jus d'agrumes, il est conseillé de les chauffer au four à micro-ondes ou de les rouler avec effort sur le plan de travail. Verser le jus de citron dans un bol de coings et le réduire en purée. Si la masse s'avère très épaisse, versez un peu d'eau restante après la cuisson.
Remettre la purée de coings avec le jus de citron dans la casserole et faire bouillir pendant 5 à 10 minutes. Préparez des petits pots de sauce pendant ce temps. Ils doivent être stérilisés, car la recette ne contient que du jus de citron provenant des conservateurs. Verser la sauce aux coings préparée chaude dans les bocaux et fermer hermétiquement avec les couvercles. Réfrigérer la sauce refroidie et la conserver jusqu'à utilisation.
Bon appétit!