Sauce aux airelles comme chez Ikea pour l'hiver

0
572
Cuisine Monde
Teneur en calories 222,5 kcal
Portions 0,4 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 54,1 grammes
Sauce aux airelles comme chez Ikea pour l'hiver

Sûrement, beaucoup ont essayé la sauce aux airelles suédoise signature au restaurant IKEA. Beaucoup de gens ont aimé. Cette sauce est préparée selon la technologie « limon », c'est-à-dire, comme la confiture d'airelles, uniquement avec une petite quantité de sucre et d'épices (cannelle, muscade, vin ou cognac). La sauce sans épices est préparée pour le dessert. À la maison, une telle sauce peut être préparée pour l'hiver rapidement et facilement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Pour la sauce, choisissez des airelles de haute qualité et précisément une riche couleur rouge, car la sauce ne deviendra pas savoureuse à partir de baies non mûres. Nettoyez-le des petits débris et rincez bien.
étape 2 sur 10
Mesurez la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette avant de préparer la sauce.
étape 3 sur 10
Versez les airelles préparées dans une casserole pour la cuisson de la confiture et hachez-les en purée avec un mélangeur à immersion ou un écrasement de pommes de terre ordinaire.
étape 4 sur 10
Placez une casserole avec des airelles hachées à feu moyen, ajoutez-y la quantité calculée de sucre et remuez pour dissoudre complètement le sucre.
étape 5 sur 10
Faites cuire la sauce 10 minutes dès le début de l'ébullition et à feu doux, en remuant constamment avec une cuillère pour ne pas brûler. En fin de cuisson, ajoutez du poivre moulu ou d'autres épices de votre choix à la sauce.
étape 6 sur 10
Passé ce temps, versez la sauce sur une passoire.
étape 7 sur 10
Frottez-le ensuite avec une cuillère sur un tamis pour enlever les morceaux denses de zeste de baies. Vous pouvez sauter cette étape, mais sans la peau, la sauce sera plus tendre.
étape 8 sur 10
Verser ensuite la sauce dans la même casserole et cuire à nouveau 10 minutes à feu doux.
étape 9 sur 10
Après la deuxième ébullition, la consistance de la sauce sera plus épaisse, donc aucun autre épaississant n'est ajouté à cette sauce.
étape 10 sur 10
La sauce aux airelles suédoise, comme chez IKEA est prête. Versez-le chaud dans un bocal stérile sec, fermez-le avec un couvercle bouilli et conservez-le dans un endroit frais après refroidissement.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *