Sauce groseille sans cuisson
0
941
Cuisine
Monde
Teneur en calories
152,3 kcal
Portions
3 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,7 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
36,9 grammes
Si vous n'avez toujours pas assez de temps pour cuisiner, vous devriez prendre quelques minutes pour cette recette. Il est très simple de le préparer. Mais en conséquence, vous obtiendrez une sauce que vous pourrez ajouter longtemps à différents plats.
Ingrédients
Processus de cuisson
Traiter de manière responsable le choix des groseilles. Assurez-vous d'inspecter les baies et de vérifier leur odeur. Si l'arôme des groseilles est légèrement acide, il a déjà commencé à se détériorer. Il n'est pas recommandé d'acheter un tel produit. Transférer les groseilles dans un petit bol ou une casserole. Parcourez-le en enlevant toutes les baies endommagées. Pour éliminer rapidement tous les débris de la groseille, remplissez-la d'eau. Les feuilles, les petits insectes, etc. flotteront à la surface. Retirez les débris avec un chiffon propre. Ensuite, changez l'eau et laissez les groseilles dedans pendant environ 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, commencez à laver les baies. Il est préférable de le faire plusieurs fois. Placez des serviettes en papier sur la table. Versez-y les groseilles. Les serviettes absorberont toute l'humidité de la surface des baies.
Maintenant, nous devons stériliser les bocaux qui stockeront notre sauce. Tout d'abord, lavez-les soigneusement à l'aide de bicarbonate de soude ou de détergent. Remplissez une casserole d'eau froide. Mettez le feu. Attendez que l'eau bout. Ébouillantez ensuite les bocaux et les couvercles. Remplissez la bouilloire avec de l'eau. Déplacez-le à feu vif. Lorsque l'eau commence à bouillir, placez le pot sur le bec de la bouilloire. Il doit être rempli de vapeur. Maintenez le pot dans cette position pendant quelques minutes. Ensuite, placez-le sur une serviette que vous devez étaler à l'avance sur la table.
Peler l'ail. Pour la sauce, nous n'avons besoin que de 2 clous de girofle. Hacher l'ail autant que possible. Vous pouvez également le faire passer dans la presse. L'ail est un excellent conservateur pour la sauce, vous n'avez donc pas besoin de le faire bouillir. Il se conservera bien au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais.
Ajouter l'ail à la sauce. Saupoudrez-y de clous de girofle moulus et de cannelle. Bien mélanger la sauce. Ajouter le poivre noir et le piment de la Jamaïque. Si vous prévoyez de laisser la sauce dans un endroit chaud, ajoutez-y du vinaigre. Remuez bien le tout. Si vous voulez sucrer la sauce, versez de l'eau dans un petit bol et ajoutez du sucre cristallisé. Faire fondre le mélange au micro-ondes, puis l'ajouter à la sauce. Mélangez le tout à nouveau. Les épices peuvent varier selon vos préférences et vos goûts.
Si vous voulez que la sauce soit exempte de morceaux de baies, égouttez-la. Cela peut être fait à l'aide d'un tamis ou d'une gaze ordinaire, que vous trouverez certainement dans votre cuisine.Versez délicatement la sauce dans des pots stérilisés. Tordez-les. Assurez-vous qu'aucune fissure n'apparaît sur le verre. Transférer la sauce finie dans un endroit frais.
Vous pouvez maintenant profiter pleinement du goût de cette sauce incroyable. Il se marie bien avec la viande et peut plaire aux gourmets les plus exigeants. Préparer la sauce aussi rapidement et facilement que possible. Par conséquent, vous devriez acheter les ingrédients et essayer de les cuisiner. Bonne chance!