Sauce groseille pour viande sans vinaigre pour l'hiver

1
1792
Cuisine Monde
Teneur en calories 152,3 kcal
Portions 0,4 l.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 36,9 grammes
Sauce groseille pour viande sans vinaigre pour l'hiver

Si vous souhaitez diversifier vos plats habituels et leur donner un goût inhabituel, vous devriez lire cette recette jusqu'au bout. Cette sauce se distingue non seulement par son goût agréable, mais aussi par les substances bénéfiques contenues dans les produits naturels que vous utilisez.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour commencer, nous traitons les groseilles rouges. Triez les baies en éliminant les fruits gâtés. Pour gagner du temps et éliminer tous les déchets des baies, versez les groseilles dans un récipient et remplissez-le d'eau. Diverses feuilles et brindilles flotteront immédiatement à la surface. Vous pouvez les retirer avec un chiffon propre. Après cela, changez l'eau et laissez les baies dedans pendant 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les baies plusieurs fois. Versez-les dans une passoire. Laissez les baies dedans. Ainsi, la majeure partie du liquide s'écoulera des groseilles. Étalez une serviette sur la table. Placez les baies dessus.
étape 2 sur 6
Lorsque les baies sont sèches, broyez les groseilles. Cela peut être fait manuellement avec un poussoir. Vous pouvez également utiliser un mixeur ou un hachoir à viande pour gagner du temps. Transférez la purée de baies obtenue dans une casserole et mettez le feu. Attendez que la masse gargouille un peu. Ajoutez-y la première portion de sucre et remuez bien. Assurez-vous que la masse de baies ne commence pas à bouillir. Si cela se produit, vous devrez jeter la nourriture et recommencer. Lorsque tout le sucre est ajouté, versez les épices dans la casserole : un peu de sel, du gingembre haché, du poivre noir, du piment et de la cannelle. Bien mélanger la sauce.
étape 3 sur 6
Peler l'ail. Pour la sauce, nous n'avons besoin que de 3 clous de girofle. Hachez-le finement avec un couteau. Vous pouvez également presser l'ail à travers une presse. Ajoutez-le à la sauce. Remuez les baies et continuez à les faire cuire à feu doux pendant 10-15 minutes. En conséquence, la sauce doit s'épaissir légèrement. Lorsque le temps est écoulé, retirez la casserole du feu. Vous n'avez plus besoin de faire cuire la sauce, car cela pourrait entraîner une perte de ses propriétés bénéfiques.
étape 4 sur 6
Commençons à stériliser les boîtes. Tout d'abord, rincez-les à l'eau tiède. Pour ce faire, utilisez du bicarbonate de soude ou un détergent ordinaire. Versez de l'eau froide dans une petite casserole. Placez-le sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, ébouillanter les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. Une stérilisation plus poussée sera effectuée à la vapeur. Vous pouvez utiliser une bouilloire ou une casserole pour cela. Vous devez positionner le pot de manière à ce qu'il se remplisse de vapeur. Laissez-le dans cette position pendant environ 2-3 minutes. Après cela, placez le pot sur une serviette, qui doit être étalée sur la table à l'avance.
étape 5 sur 6
Filtrez la sauce avant de remplir les bocaux. Cela le rendra plus uniforme et moins dense. Répartir la sauce sur les pots. Vissez les bouchons. Retournez les pots et placez-les sur un torchon.Dans cette position, le couvercle subira un traitement thermique supplémentaire. Lorsque les pots sont complètement refroidis, transférez-les dans un endroit frais. Par exemple, au réfrigérateur. Vous devez conserver la sauce au même endroit.
étape 6 sur 6
Cette sauce est idéale pour tout type de viande. Il dure bien jusqu'à l'hiver et vous ravira par temps froid. Vous passerez un peu plus d'une heure à sa préparation, mais vous obtiendrez ainsi un goût aigre-doux intéressant. Commencez à cuisiner !

Recettes similaires

Commentaires (1) 1

Tatiana 01-08-2021 13:34
Vous ne savez pas ce que signifie forcer ? Celles. la pulpe dénoyautée restera-t-elle dans la gaze ? Ou la sauce est-elle censée être dénoyautée ?
Administration du site
Oui, les os dans la sauce aggraveront les choses.

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *