Sauce aux groseilles pour viande sans cuisson

0
1225
Cuisine Monde
Teneur en calories 221 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 53,9 grammes
Sauce aux groseilles pour viande sans cuisson

Cette recette ne nécessite aucune compétence culinaire particulière de votre part. Vous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à sa préparation. Cependant, le résultat vous surprendra agréablement non seulement par son goût, mais aussi par son arôme agréable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous commençons à transformer les baies immédiatement après les avoir achetées. Choisissez les groseilles de manière responsable. Faites attention à la fois à l'apparence des baies et à leur odeur. Si la groseille a un arôme aigre, elle a commencé à se détériorer. Vous devriez refuser d'acheter un tel produit. Tout d'abord, nous devons trier les baies. Retirez-en tous les fruits gâtés, ainsi que les feuilles et autres débris qui pourraient être restés parmi les baies. Verser les groseilles dans un bol et couvrir d'eau. Laissez agir 25 minutes. Rincez ensuite les groseilles plusieurs fois. Versez-le dans une passoire et laissez-le quelques minutes pour que presque tout le liquide soit drainé des baies. Étalez des serviettes en papier sur la table. Versez les groseilles dessus et laissez sécher. Seules les baies sèches doivent être utilisées en cuisine.
étape 2 sur 5
Commençons à stériliser les boîtes. Nous les lavons à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude ou du détergent. Remplissez le pot avec un peu d'eau et transférez-le sur la cuisinière. Nous attendons que l'eau bout. Après cela, ébouillantez les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. Une stérilisation plus poussée se fera à la vapeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bouilloire ou une casserole ordinaire. Positionnez le bocal de manière à ce qu'il se remplisse de vapeur. Vous devez garder le pot dans cette position pendant environ 2-3 minutes. Placez un torchon sur une table ou une autre surface plane. Transférez-y les bocaux et laissez-les sécher.
étape 3 sur 5
Lorsque les groseilles sont sèches, elles doivent être hachées. Il est préférable d'utiliser un mélangeur pour cela, car cela rend la sauce très tendre. Versez le mélange obtenu dans une assiette. Il est déconseillé d'utiliser des ustensiles de cuisine en aluminium, car des substances nocives s'y forment. Après cela, vous devez frotter les groseilles à travers un tamis. Une passoire fine peut être utilisée à la place. Pressez le jus et le gâteau à l'aide d'une étamine ordinaire. Mélangez-les ensemble. Pour aider le sucre cristallisé à se dissoudre dans la sauce, mélangez-le avec un peu d'eau et faites fondre au micro-ondes. Ajouter le mélange à la sauce. Remuez bien. Saupoudrer un mélange de poivre noir et de piment sur une assiette. Ces ingrédients ajouteront du piquant à la sauce. Ensuite, nous ajoutons une pincée de sel et un peu de gingembre. Remuer la sauce. Le dernier ingrédient est le vinaigre. Si vous voulez une sauce savoureuse, vous pouvez y ajouter des feuilles de cassis ou de cerise.
étape 4 sur 5
Filtrez la sauce si vous ne voulez pas de graines ou de morceaux de baies. Versez-le ensuite dans les pots. Vissez les bouchons. Grâce au vinaigre, vous pouvez conserver la sauce à température ambiante. Cependant, il est recommandé de laisser la sauce dans un endroit frais.Par exemple, au réfrigérateur. Vous pouvez également ajouter du jus de citron à la sauce pour l'empêcher de se gâter rapidement.
étape 5 sur 5
Un excellent ajout aux plats de viande est prêt. Il vous faudra moins d'une heure pour le préparer. Le résultat est une délicieuse sauce qui combine des notes épicées et sucrées. Tous les membres de votre famille vont l'adorer. Vous déciderez certainement de cuisiner à nouveau cette sauce. Achetez les ingrédients dont vous avez besoin et commencez à cuisiner !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *