Sauce aux groseilles rouges pour la viande pour l'hiver
0
3656
Cuisine
Monde
Teneur en calories
221 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
110 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
53,9 grammes
Sauce idéale pour le porc, le poulet et le bœuf. Il a un goût délicat, sans l'amertume des sauces aux airelles. Il est très facile à préparer, et plaît ensuite à la famille tout au long de l'année. Par conséquent, ne soyez pas paresseux et assurez-vous de le cuisiner pendant la saison des groseilles.
Ingrédients
Processus de cuisson
Triez les groseilles rouges fraîches. Jetez les brindilles sur lesquelles elle a poussé, les baies gâtées et les débris. Lavez les baies. Il est très pratique de le faire dans un bassin. Pour ce faire, versez les groseilles dans une bassine, versez-y de l'eau et transférez-la progressivement dans une passoire à grains. Répétez la manipulation au moins 2 fois. Laissez ensuite sécher les baies en les laissant dans une passoire.
Faites défiler les groseilles préparées dans un hachoir à viande ou broyez-les dans le bol d'un robot culinaire ou d'un mélangeur stationnaire. Vous pouvez également utiliser un mélangeur à main, mais vous pouvez sauter des baies entières dans une grande quantité de masse hachée. Pressez ensuite le jus de groseille à travers une étamine. Remettre le gâteau restant dans la gaze dans le jus.
Versez la sauce préparée dans de petits pots (250-300 ml.). Les banques doivent être stérilisées à l'avance, et comme il y en a beaucoup, il sera plus pratique de le faire au four ou au micro-ondes, après avoir versé un peu d'eau dans chacune. Stérilisez les couvercles en les gardant dans l'eau bouillante pendant environ 5 minutes. Si vous le souhaitez, la sauce finie peut être frottée sur un tamis fin, puis elle se révélera homogène. Mais croyez-moi, les morceaux de baies et les petits os ne le gâchent pas du tout, et ajoutent même leur propre piquant. Servez la sauce avec tous les plats de viande et surprenez votre famille et vos amis.
Bon appétit!