Sauce aux groseilles rouges à l'ail
0
1252
Cuisine
Monde
Teneur en calories
152,3 kcal
Portions
1,3 litres
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
0,7 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
36,9 grammes
Si vous êtes adepte des combinaisons insolites, cette recette est faite pour vous. Il séduira aussi bien les adultes que les enfants. Vous serez certainement agréablement surpris par le résultat que vous obtiendrez.
Ingrédients
Processus de cuisson
Avant la cuisson, nous devons traiter les groseilles rouges. Tout d'abord, triez les baies en enlevant les fruits gâtés. Vérifiez les groseilles pour les débris. Retirez les diverses feuilles et petits insectes qui ont pu se trouver parmi les fruits. Transférer les baies dans une petite casserole ou un bol. Recouvrez-les d'eau et laissez reposer 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les groseilles plusieurs fois. Versez les baies dans une passoire. Attendez que la majeure partie du liquide se soit écoulée des groseilles. Étalez des serviettes en papier sur la table. Mettez-y les baies et laissez-les sécher.
Lorsque les baies sont sèches, il faudra les écraser. Vous pouvez le faire manuellement à l'aide d'un béguin. Si vous avez un hachoir à viande ou un mixeur dans votre cuisine, choisissez-les. Frotter les baies hachées à travers un tamis. Vous pouvez également utiliser une passoire peu profonde. Il est nécessaire de presser le jus de groseilles et de gâteau à travers une étamine. Mélangez-les ensuite ensemble.
Transférer les baies de cassis dans la poêle. Mettez-le sur un petit feu. Lorsque les baies commencent à gargouiller, ajoutez la première portion de sucre. Remuer la sauce. Ajouter progressivement le sucre semoule. Assurez-vous qu'il se dissout bien. La sauce ne doit pas bouillir. Si cela se produit, vous devrez jeter le mélange obtenu et recommencer la cuisson. Lorsque vous avez ajouté le dernier sucre, versez le vinaigre dans la casserole. Bien mélanger la sauce. Ajoutez ensuite du poivre noir, du piment de la Jamaïque, des clous de girofle moulus et de la cannelle. Mélangez bien le tout à nouveau.
Nous nous tournons vers la stérilisation des boîtes. Au départ, nous devons rincer les pots avec du bicarbonate de soude ou du détergent. Remplissez ensuite le pot avec de l'eau. Mettez-le à feu vif. Lorsque l'eau bout, ébouillanter les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. À ce stade, vous pouvez terminer le traitement des boîtes, mais vous pouvez les stériliser à la vapeur pour être sûr. Remplissez une bouilloire ou une casserole d'eau. Quand il bout, placez le pot de façon à ce que la vapeur le remplisse. Gardez le pot dans cette position pendant 5 minutes. Après cela, mettez-le sur une serviette, qui doit être étalée à l'avance sur la table.
Filtrez la sauce avant de la verser dans les bocaux. Il sera donc sans morceaux de baies. Vous pouvez utiliser un tamis pour cela. Remplissez les bocaux avec la sauce préparée.Revissez doucement le couvercle. Retournez ensuite le pot et placez-le sur une serviette. Assurez-vous de vérifier qu'il n'y a pas de fissures sur le verre. Lorsque les pots sont froids, transférez-les dans un endroit frais.