Flèches d'ail dans la recette de cuisine coréenne
Les jeunes flèches d'ail cuites en coréen sont une salade apéritive orientale, qui n'est pourtant pas difficile à préparer dans nos conditions. Il convient de noter que le goût du plat n'est pleinement révélé qu'après quelques heures, ce qui nécessite d'insister sur la salade dans un endroit froid. Mais n'ayez pas peur de la saveur prononcée de l'ail dans ce plat, il est bien étouffé par diverses épices aromatiques et le vinaigre de riz. Voici cinq recettes pour faire des flèches à l'ail à la coréenne.
Flèches à l'ail à la coréenne
Les flèches d'ail en coréen peuvent être servies comme un excellent plat d'accompagnement pour toute viande ou poisson. Ce plat séduira à coup sûr tous les amateurs de cuisine asiatique, de plats épicés et épicés au goût riche. Ajoutez la quantité de sel, de sucre et d'épices à cette salade à votre discrétion.
Ingrédients
Processus de cuisson
Bon appétit!
Flèches à l'ail de style coréen avec oignons verts et piments
Les jeunes pousses d'ail (flèches) sont un véritable trésor d'oligo-éléments utiles et de vitamines, elles sont l'une des premières à apparaître sur nos plates-bandes et dans nos rayons. Cependant, tout le monde n'aime pas manger cette plante saine crue en raison de son goût trop strict d'ail. Mais ne vous privez pas du plaisir ! Préparez un apéritif coréen à pointe de flèche à l'ail et vous serez surpris de voir à quel point il peut être délicieux !
Ingrédients:
- Flèches à l'ail - 350 gr.
- Huile végétale - 3 cuillères à soupe
- Oignons verts - 50 gr.
- Sauce soja - 2 cuillères à soupe
- Graines de sésame au goût.
- Vinaigre de riz - 1 cuillère à soupe
- Sucre - 1 cuillère à café ou à déguster.
- Coriandre moulue - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Piment de la Jamaïque moulu - au goût.
- Clou de girofle moulu - au goût.
- Chili au goût.
Processus de cuisson :
- Nous coupons les oignons verts lavés en rondelles et les flèches d'ail sans inflorescences en lanières de 3 à 5 cm de long.
- Ajoutez le noir moulu et le piment de la Jamaïque et les clous de girofle à l'huile végétale chauffée dans une casserole, laissez les épices se réchauffer et dégager leur arôme.
- Ensuite, faites frire les flèches à l'ail dans de l'huile avec des épices, en remuant de temps en temps, pendant 5 à 7 minutes.
- Ensuite, saupoudrez les flèches de sucre et de sel, faites frire encore quelques minutes pour qu'elles acquièrent une teinte brun clair.
- Mettez les flèches frites avec le reste de l'huile dans un bol, ajoutez la sauce soja, le vinaigre et les oignons verts, mélangez bien.
- Si nécessaire, assaisonnez le plat avec du piment, saupoudrez de graines de sésame frites, remuez, couvrez avec un couvercle et laissez infuser pendant au moins une heure. Si vous souhaitez faire infuser la salade plus longtemps, mettez-la au réfrigérateur.
Bon appétit!
Astuce: le plat peut être préparé avec succès non seulement à partir de pousses d'ail fraîches, mais à partir de pousses d'ail congelées, dans ce cas, elles n'ont pas besoin d'être décongelées, mais envoyées dans la casserole immédiatement depuis le congélateur. Si les flèches à l'ail sont fraîches mais pas trop jeunes, elles peuvent également être cuites en les blanchissant dans de l'eau bouillante pendant 3 à 5 minutes pour les ramollir. N'oubliez pas de couper les bourgeons d'ail et le fond trop dur.
Flèches à l'ail de style coréen avec du concombre frais
Les flèches à l'ail de style coréen sont souvent préparées avec l'ajout de concombre frais - ce légume donne au plat une fraîcheur agréable et discrète, manque de jutosité et un arôme délicat et léger. Celui qui l'a essayé sait à quel point c'est délicieux !
Ingrédients:
- Concombre frais - 1-2 pcs.
- Flèches à l'ail - 400 gr.
- Gousses d'ail au goût.
- Huile végétale - 3-4 c. l.
- Oignons bulbes - 1 pc.
- Poivre bulgare - 1 pc.
- Sauce soja - 2-3 cuillères à soupe l.
- Vinaigre de riz - 1-2 c. l.
- Sucre - 1-2 cuillères à soupe. l. ou à déguster.
- Coriandre moulue - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Piment de la Jamaïque moulu - au goût.
- Coriandre fraîche - un tas.
Processus de cuisson :
- Nous coupons les pousses d'ail sans inflorescences en lanières de 5 cm de long.
- Coupez le poivre bulgare en fines barres de 3 à 5 cm de long.
- Couper l'oignon en deux.
- Tremper l'oignon et les poivrons dans l'huile végétale fortement chauffée dans une poêle, faire revenir les légumes pendant 2-3 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajoutez-y les pousses d'ail et faites frire le tout pendant encore cinq minutes, jusqu'à ce que l'ail noircisse.
- Mettez les légumes frits avec l'huile dans un bol, salez au goût, ajoutez le sucre, le vinaigre, la sauce soja et d'autres épices. Si vous souhaitez ajouter une saveur d'ail à votre plat, ajoutez quelques gousses d'ail hachées.
- Coupez un concombre frais en fines lanières ou en rondelles, ajoutez-le à la salade, remuez.
- Laissez la salade couverte pendant environ une heure sur la table de la cuisine ou au réfrigérateur.
- Saupoudrer de coriandre fraîche hachée sur la salade avant de servir.
Bon appétit!
Flèches à l'ail de style coréen avec du miel
Le miel d'abeille naturel est un excellent substitut naturel au sucre de betterave ou de canne, et il se marie bien avec le goût épicé de la salade de flèches à l'ail à la coréenne. Il est important que le miel soit frais et ne perde pas ses propriétés bénéfiques.
Ingrédients:
- Flèches à l'ail - 400 gr.
- Oignons bulbes - 3 pcs.
- Gousses d'ail - 4-5 pcs.
- Huile végétale - 3-4 c. l.
- Sauce soja - 2-3 cuillères à soupe l.
- Vinaigre de riz ou balsamique - 1-2 c. l.
- Coriandre moulue - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Piment de la Jamaïque moulu - au goût.
- Clou de girofle moulu - au goût.
- Miel - 1 cuillère à soupe. l. ou à déguster.
Processus de cuisson :
- Coupez les flèches d'ail sans inflorescences et à fond dur en lanières de 5 cm de long.
- Si les têtes d'oignon sont petites, vous pouvez en prendre plus qu'indiqué dans la recette et les couper en deux. Les grosses têtes sont coupées en 4 morceaux.
- Faire revenir les oignons et les flèches d'ail jusqu'à ce qu'ils soient cuits dans de l'huile végétale chaude, en remuant de temps en temps. Lorsque les flèches de l'ail s'assombrissent, elles sont prêtes.
- Mettez les légumes frits dans un bol avec de l'huile, assaisonnez avec du sel, du vinaigre, de la sauce soja, du miel (de préférence liquide) et des épices au goût, remuez bien.
- Si vous voulez ajouter du piquant au plat, hachez-y les gousses d'ail.
- Laissez reposer la salade sous le couvercle pendant environ une heure et servez.
- Si désiré, saupoudrer la salade de coriandre fraîche hachée, d'aneth ou de persil avant de servir.
Bon appétit!
Flèches à l'ail de style coréen avec de la viande
Les pousses d'ail cuites avec de la viande en coréen ne sont plus seulement une salade, mais un plat complètement autonome qui peut décorer avec succès n'importe quelle table de fête ! Toutes les viandes conviennent ici, choisissez-la à votre guise : le porc tendre, le jeune bœuf, le veau, ainsi que le filet de poulet ou de dinde conviennent aussi bien. Servir les flèches à l'ail chaudes ou réfrigérées avec de la viande.
Ingrédients:
- Flèches à l'ail - 0,5 kg.
- Filet de viande - 0,4-0,5 kg.
- Oignons bulbes - 3-4 pcs.
- Huile végétale - 3-4 c. l. pour la friture.
- Sauce soja - 3-4 cuillères à soupe l.
- Sucre - 1 cuillère à soupe. l.
- Vinaigre de riz ou balsamique - 1 c. l.
- Coriandre moulue - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Piment de la Jamaïque moulu - au goût.
- Clou de girofle moulu - au goût.
- Basilic frais ou moulu - au goût.
Processus de cuisson :
- Pelez l'oignon et coupez-le en demi-rondelles.
- Lavez bien les pousses d'ail, coupez la partie dure et non comestible du bas et les inflorescences.
- Coupez les pousses en portions de 4 à 5 cm.
- Lavez la viande dénoyautée, séchez-la et coupez-la en fines barres de 3 à 5 cm de long à travers les fibres.
- Dans de l'huile chaude dans un chaudron ou dans une grande poêle profonde, faites revenir les morceaux de viande jusqu'à ce qu'ils soient dorés et qu'une belle croûte fine apparaisse (plus la viande est tendre, plus elle cuit vite).
- Ajouter l'oignon et les flèches aux morceaux de viande cuits, ajouter plus d'huile si nécessaire, puis cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les flèches prennent une belle couleur brunâtre.
- Ensuite, saupoudrez le plat de sel, de sucre, assaisonnez avec des épices et de la sauce soja, laissez mijoter encore 5-7 minutes sous le couvercle à feu doux.
- Assaisonnez le plat fini avec du vinaigre, remuez, si nécessaire, ajoutez plus d'épices à votre goût.
- Laisser reposer le plat sous le couvercle pendant 15 à 20 minutes et servir chaud. Vous pouvez également servir la viande froide avec des flèches à l'ail.
Bon appétit!
Astuce : les flèches à l'ail peuvent être assaisonnées avec l'assaisonnement coréen aux carottes.