Saler le saindoux à l'ail et au poivre
0
3502
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
770 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
4 jours
Protéines *
gr.
Graisses *
99 grammes
Les glucides*
gr.
Le saindoux salé à sec avec de l'ail et du poivre est le plus populaire parmi les femmes au foyer, car la délicatesse finie a toujours un excellent goût épicé et ressemble à du saindoux salé d'une baignoire. Pour cette recette, choisissez du saindoux blanc-rosé frais, à peau fine et d'une épaisseur maximale de 4 cm.Le goût du saindoux est déterminé par les épices. En plus du classique ail et poivre, vous pouvez en ajouter d'autres à votre convenance.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, préparez les épices pour saler le bacon. Épluchez l'ail et hachez-le finement avec un couteau. Broyer les grains de poivre dans un mortier ou un moulin à café. Casser les feuilles de laurier en petits morceaux. Placez tous ces ingrédients sur une planche à découper. Vous pouvez ajouter d'autres épices si vous le souhaitez.
Ensuite, mettez le bacon dans un bol pour le salage, en le plaçant avec la peau vers le bas. Versez le reste du sel et des épices sur le saindoux. Couvrir les plats avec un couvercle hermétique ou un morceau de film alimentaire et de préférence hermétique. Laissez le bacon pendant une journée à la température de la maison pour qu'il mûrisse. Placez-le ensuite au réfrigérateur pendant 3 jours.
Des préparations joyeuses et savoureuses !