Soupe kharcho maison - 5 recettes simples et délicieuses étape par étape avec photos
Chaque cuisine du monde a un plat dont tout le pays peut être fier. En Géorgie, c'est la soupe kharcho, qui se traduit littéralement par « soupe au bœuf ». Il est composé de bœuf, de riz et d'un certain ensemble d'ingrédients : ail, noix et purée de cerise ou de prune - tklapi. Il est presque impossible d'obtenir un goût piquant et spécial de kharcho à la maison, car il est très difficile d'obtenir les produits nécessaires caractéristiques de la Géorgie. C'est pourquoi les chefs ont proposé de nombreuses variantes de cette soupe, remplaçant les ingrédients traditionnels par des ingrédients plus abordables, mais non moins délicieux.
Soupe kharcho maison au boeuf
Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses recettes de soupe géorgienne, à base de poulet, d'agneau, de bœuf, de porc et même de poisson. Cependant, ils ne sont pas traditionnels et le vrai goût de ce plat est perdu. La recette proposée vous montrera comment préparer correctement le kharcho à partir des bons ingrédients, et le goût épicé et riche surprendra votre famille et vos invités. La soupe s'avère riche et très appétissante que vous pouvez manger même dans une assiette !
Conseil : il vaut mieux faire un grand feu pour que la viande conserve son jus et se recouvre d'une croûte dorée.
Astuce : si vous le souhaitez, vous pouvez retirer la peau en la coupant en travers et en versant de l'eau bouillante sur le légume.
Astuce : vous pouvez utiliser un mélangeur pour broyer rapidement de la coriandre, de l'ail, des poivrons ou des noix.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez la soupe dans des bols, saupoudrez d'herbes et d'oignons, profitez-en ! Bon appétit!
Soupe kharcho au poulet
Le vrai kharcho géorgien implique l'utilisation de bœuf, mais la préparation d'une telle soupe prend beaucoup de temps. Les ménagères modernes, qui veulent tellement faire plaisir à leurs proches avec ce plat épicé, ont appris à le préparer sans trop de temps. Ils ont remplacé le bœuf traditionnel par du poulet, qui cuit beaucoup plus rapidement. Le kharcho, cuit avec de la viande de poulet, est moins gras, il convient donc bien à ceux qui suivent la silhouette. Essayez de cuisiner la soupe selon notre recette et votre plat pétillera de nouvelles saveurs !
Ingrédients:
- Viande de poulet - 1,3 kg.
- Riz - 100 g.
- Carottes - 0,25 kg.
- Oignons - 0,25 kg.
- Ail - 3 gousses.
- Noix - 70 g.
- Persil frais - 50 g.
- Céleri - 25 g.
- Basilic frais - 25 g.
- Pâte de tomate - 20 ml.
- Adjika - 5 ml.
- Tkemali - 40 ml.
- Huile végétale - 40 ml.
- Eau - 3 litres.
- Farine - 20 g.
- Sel et poivre au goût.
- Feuille de laurier au goût.
Mode de cuisson :
- Ma viande. Nous le coupons en gros morceaux et le mettons dans une casserole dans laquelle nous ferons cuire la soupe.
- Remplissez les morceaux de poulet d'eau, mettez le feu et portez à ébullition en enlevant progressivement la mousse. Quand l'eau bout, on baisse le feu.
- Ajoutez du sel au bouillon au goût, ainsi qu'un oignon entier et des carottes, coupés en deux. Cuire jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
- Nous sortons des morceaux de viande et de légumes et filtrons le bouillon.
- Nous coupons l'oiseau, le séparons des os et le remettons dans le bouillon.
- Nous nettoyons les carottes et les oignons crus. Ensuite, nous passons les carottes dans une râpe grossière et hachons finement l'oignon.
- Nous envoyons les légumes dans une poêle préchauffée, ajoutons de la farine, mélangeons et faisons frire.
- Après 2 minutes, ajoutez-y la pâte de tomate, l'adjika et le tkemali. Laisser mijoter encore 2-3 minutes et retirer du feu.
- Broyez les noix et l'ail finement haché (vous pouvez le passer dans un presse-ail).
- Rincez abondamment le riz.
- Ajouter le riz au bouillon lorsqu'il bout et cuire pendant 10-15 minutes.
- Ajouter la friture dans la poêle et cuire jusqu'à ce que le riz soit tendre.
- Ajouter la masse ail-noix, la moitié des herbes et des épices hachées.
- Cuire encore 5 minutes.
- Lorsque la soupe est prête, couvrez-la avec un couvercle et laissez infuser 10 à 15 minutes.
Au moment de servir, ajoutez les herbes restantes. Cette soupe peut différer légèrement du kharcho traditionnel géorgien, mais elle reste la même riche, riche et appétissante ! Bon appétit!
Kharcho aux tomates
La cuisine est un endroit idéal pour expérimenter. Le kharcho aux tomates fait partie de ces expériences, car vous ne trouverez pas ce légume dans la recette traditionnelle. Les tomates sont un excellent substitut à la sauce aux prunes ou aux cerises, qui sont parfois très difficiles à trouver. Le départ de la recette géorgienne généralement acceptée n'enlève pas son nom traditionnel à la soupe, mais, au contraire, lui donne une saveur particulière. Essayez de cuisiner ce plat selon notre recette, et vous en serez convaincu !
Ingrédients:
- Boeuf - 1kg.
- Carottes - 1 pièce
- Oignons - 3 pièces
- Ail - 4 gousses.
- Tomates - 300 g.
- Céleri - 25 g.
- Noix - 100 g.
- Herbes fraîches au goût.
- Farine - 30 g.
- Sel au goût.
- Poivre noir moulu au goût.
- Hmeli-suneli - au goût.
- Feuille de laurier au goût.
Mode de cuisson :
- Tout d'abord, nous préparons tous les produits nécessaires à la soupe. Laver les légumes, les éplucher et les couper en morceaux. Nous lavons également bien la viande et la séchons avec des serviettes ou des essuie-tout.
- Mettez un quart d'oignon, les carottes, le céleri et la viande dans une casserole. Nous remplissons tout cela d'eau et mettons le feu pendant une heure.
- A ce moment, nous préparons les tomates. Versez de l'eau bouillante dessus, puis de l'eau froide - cela nous aidera à enlever facilement la peau. Hacher finement.
- Nous les transférons dans un plat pratique pour la cuisson, les faisons bouillir et passons au tamis pour que la sortie se révèle être une masse similaire à une purée de pommes de terre.
- Couper l'oignon en dés.
- Dans un bol profond séparé (vous pouvez utiliser une tasse), broyez l'ail avec un mortier spécial aux noix, en y ajoutant du bouillon. Ajoutez ensuite le houblon suneli (sinon, vous pouvez le remplacer par de la cannelle) et du poivre noir moulu.
- Retirer la viande du bouillon lorsqu'elle est cuite et la laisser refroidir légèrement. A ce moment, nous filtrons le bouillon.
- Dans une casserole (vous pouvez utiliser une casserole profonde) laisser mijoter la viande hachée, les oignons et un peu de bouillon pendant 10 minutes.
- Ajoutez-y la purée de tomates et laissez mijoter encore 10-15 minutes.
- Pendant que la viande et les légumes mijotent, diluez la farine avec du bouillon chaud et broyez bien pour que la masse soit exempte de grumeaux.
- Nous envoyons de la farine à la viande, portons à ébullition et laissez mijoter encore 5 minutes.
- Réchauffez le bouillon filtré, ajoutez-y la viande avec les oignons et la purée de tomates.
- Portez à ébullition, ajoutez le mélange ail-noix, la feuille de laurier et laissez le tout bouillir un peu pendant 3-4 minutes.
Au moment de servir, saupoudrer le kharcho de tomates aux herbes. Du pain et du sel !
Soupe de Kharcho au vin blanc et à l'agneau
Il n'est pas surprenant que la célèbre soupe géorgienne puisse conquérir n'importe quel gourmet. Le kharcho contient une base aigre, qui est créée à l'aide de tklapi ou de son substitut - les tomates. Pour obtenir un goût similaire, de nombreux chefs utilisent également du vin blanc sec, ce qui aide le plat à acquérir une « acidité ». Si vous n'avez pas encore réussi à essayer une telle variante de kharcho, vous devez absolument préparer cette splendeur de la cuisine géorgienne selon cette recette. La soupe Kharcho au vin blanc et à l'agneau vous fera vous sentir comme un vrai gourmet !
Ingrédients:
- Côtes d'agneau - 1 kg.
- Pommes de terre - 150 g.
- Carottes - 150 g.
- Oignons - 2 pièces
- Ail - 5 gousses.
- Coriandre - 1 bouquet.
- Tomates dans leur jus - 200 g.
- Riz - 250 g.
- Huile végétale - 2 c. l.
- Vin blanc sec - 2 c. l.
- Coriandre - 1 cuillère à café
- Poivrons moulus rouges et noirs (piquants) - 1 c.
- Sel au goût.
Mode de cuisson :
- Nous préparons la viande: lavez-la, pelez-la et séchez-la avec une serviette en papier.
- Placer les côtes dans une poêle à bords hauts. Placez le côté gras vers le bas et faites frire chaque côté pendant 5 minutes.
- Épluchez les carottes et les oignons, coupez-les en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle propre.
- Broyez les graines de coriandre (vous pouvez utiliser des assaisonnements prêts à l'emploi), mélangez-les avec du sel, des poivrons rouges et noirs.
- Ajouter le vin, un mélange de poivrons à la coriandre et de carottes aux oignons sur les côtes.
- Bien mélanger le tout et saler au goût.
- Nous transformons les tomates en une masse homogène à l'aide d'un mélangeur, versons dans la soupe et portons à ébullition.
- Ajouter ensuite 2 litres d'eau et après ébullition, cuire environ 35 minutes.
Astuce : Assurez-vous que votre casserole contient la quantité d'eau requise. Il est préférable d'utiliser un chaudron.
- Nous nettoyons les pommes de terre et les coupons en petits morceaux.
- Rincez abondamment le riz à l'eau.
- Nous remplissons les pommes de terre et le riz avec le bouillon et cuisons le tout pendant 20 minutes supplémentaires.
Passé le délai, la soupe kharcho à base de vin blanc et d'agneau sera prête ! Vous pouvez le servir en toute sécurité sur la table, en saupoudrant de quelques herbes ! Ta soupe est délicieuse ! Bon appétit!
Soupe de Kharcho dans une mijoteuse
C'est génial quand il y a un ami dans la cuisine qui vous aide toujours à créer rapidement des chefs-d'œuvre culinaires. Nous parlons d'un multicuiseur.On sait que le processus de préparation d'un plat géorgien est un peu fastidieux et assez long, car le bœuf, qui est un ingrédient traditionnel, est loin d'être cuit rapidement. Vous devez également vous tenir constamment devant la cuisinière et regarder la soupe. Le multicuiseur vous aidera non seulement à gagner du temps et à simplifier la cuisson, mais aussi à faire du kharcho le héros de la table à manger. Personne ne peut résister à votre délicieuse soupe riche et épicée faite à partir de cette technique miracle !
Ingrédients:
- Boeuf - 600 g.
- Riz long grain - 150 g.
- Ail - 5 gousses.
- Oignons - 3 pièces
- Persil - 1 bouquet.
- Poivre noir - 10 pois.
- Noyer - 0,5 tasse
- Pâte de tomate - 2 cuillères à soupe l.
- Tkemali - 150 g.
- Piment rouge moulu (piquant) - 0,5 c.
- Houblon-suneli - 1 cuillère à café
- Feuille de laurier - 2 pcs.
- Farine - 2 c. l.
- Sel au goût.
Mode de cuisson :
- Faire revenir les noix dans une poêle sèche en remuant constamment.
- Verser dans un bol mixeur et broyer (vous pouvez également utiliser un mortier).
- À l'aide du côté plat du couteau, écraser les grains de poivre et les transférer sur les noix.
- Broyez l'ail et ajoutez-le également à notre mélange.
- Tous les ingrédients ci-dessus sont soigneusement hachés dans un bol de mélangeur.
- Lavez le bœuf, séchez-le et coupez-le en petits morceaux.
- Hacher finement l'oignon.
- Dans le multicuiseur, sélectionnez le programme "Browning" et activez-le pendant 20 minutes. Versez 2 cuillères à soupe d'huile végétale, versez l'oignon dans le bol et faites frire pendant environ 7 minutes.
- Pendant ce temps, on prépare le riz : on le rince abondamment sous l'eau et on le passe entre nos doigts.
- Lorsque l'oignon est prêt, ajoutez-y des morceaux de viande, mélangez bien et continuez à faire frire encore 10 minutes.
- À ce moment, versez de l'eau dans un verre, ajoutez-y de la farine et remuez bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Verser les morceaux de viande avec le mélange obtenu et laisser mijoter 1 minute.
- Ajouter la pâte de tomate.
- Nous nous endormons tkemali et un mélange de noix hachées, de poivre et d'ail.
- Versez 2 litres. l'eau.
- Saler au goût, ajouter le riz, les feuilles de laurier et les épices, bien mélanger le tout.
- Ensuite, nous sélectionnons le mode "Soupe", réglé sur 1 heure et 30 minutes.
Pendant la préparation de la soupe, vous pouvez vaquer à vos occupations en toute sécurité et notre ami de confiance fera tout pour vous ! Mangez à votre santé !