Soupe Lagman à l'Agneau

0
1201
Cuisine Asie centrale
Teneur en calories 153,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 4,4 grammes
Graisses * 8,7 g
Les glucides* 24,4 g
Soupe Lagman à l'Agneau

Cette version de lagman prendra du temps, et tout cela parce que nous la ferons cuire dans du bouillon. La cuisson prendra trois à quatre heures, mais le goût du plat fini se révélera très riche et brillant. Nous utiliserons des nouilles achetées - udon est bon à cet effet. Ce type de nouilles est vendu dans tous les grands supermarchés. La soupe prête à l'emploi peut être conservée au réfrigérateur pendant quelques jours, mais les nouilles doivent être bouillies en portions immédiatement avant utilisation. Vous ne pouvez pas le mettre dans le lagman et le laisser pendant le stockage - la consistance du plat et son apparence seront gâchées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous préparons le bouillon à cuire à l'avance, car le temps de cuisson prend au moins trois heures. Nous lavons l'agneau sur l'os, enlevons l'excès de graisse. Nous plaçons la viande dans une casserole de taille appropriée et versons deux litres et demi à trois litres d'eau. Porter le contenu de la casserole à ébullition, ajouter les feuilles de laurier et cuire pendant trois à quatre heures à petite ébullition. En fin de cuisson, saler le bouillon.
étape 2 sur 8
Filtrez le bouillon fini - il s'avère être une couleur claire riche, opaque. Séparez l'agneau de l'os - les fibres molles se détachent facilement. Plus tard, ajoutez la viande à la soupe presque finie.
étape 3 sur 8
Epluchez les oignons, rincez-les et coupez-les au couteau en fines demi-rondelles. Faites chauffer l'huile végétale dans une casserole à parois épaisses et plongez-y l'oignon haché. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit transparent, sans coloration.
étape 4 sur 8
Epluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en barres assez grosses. Mettez-le sur l'oignon, mélangez. Nous fermons la casserole avec un couvercle et continuons à faire frire à une température moyenne du poêle pendant encore dix minutes.
étape 5 sur 8
Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en barres similaires. Nous nettoyons le poivron de la tige et des graines, rinçons et coupons en lanières. Rincez les piments et coupez-les en deux. Si vous aimez la soupe épicée, utilisez du piment entier. Si vous ne voulez pas d'un lagman pointu, ajoutez un demi. Mettez les pommes de terre, les lanières de poivron, le piment et l'agneau bouilli du bouillon sur l'oignon avec les carottes. Mélanger et remplir de bouillon de manière à recouvrir complètement tous les ingrédients. Nous fermons la casserole avec un couvercle et cuisons la soupe pendant dix à quinze minutes.
étape 6 sur 8
Rincez les tomates et broyez-les en petits cubes. Eplucher l'ail et le passer au pressoir. Ajouter les tomates à l'ail dans la poêle. Ensuite, mettez les épices : épine-vinette (ou sumac), cardamome moulue, muscade râpée, cumin, poivre noir, sel et sucre cristallisé au goût.Remuer et goûter. Si nécessaire, ajoutez des épices supplémentaires et ajoutez du sel. Cuire la soupe avec le couvercle fermé pendant encore dix minutes.
étape 7 sur 8
Dans une casserole séparée, faites bouillir les nouilles udon pendant cinq à huit minutes - en vous concentrant sur le temps indiqué sur l'emballage. Immédiatement après la cuisson, mettre les produits dans une passoire, laisser égoutter l'excès de liquide.
étape 8 sur 8
Nous mettons d'abord les nouilles bouillies dans des bols en portions, puis les remplissons de soupe chaude. Saupoudrer généreusement la surface du plat d'aneth haché, de persil et de coriandre - le lagman est prêt à servir. Servir chaud.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *