Soupe aux boulettes de pommes de terre au bouillon de poulet
0
669
Cuisine
européen
Teneur en calories
62 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
3,8 g
Graisses *
3,5 grammes
Les glucides*
8,2 grammes
Les boulettes sont un excellent moyen de diversifier les options habituelles pour les soupes, les rendant plus satisfaisantes et intéressantes. La pâte à boulettes peut être faite simplement avec des œufs et de la farine, ajouter du fromage ou utiliser des pommes de terre comme base. Dans cette recette, nous allons cuisiner une soupe au poulet avec des boulettes de pommes de terre. Ils diffèrent à la fois par le goût et la consistance des boulettes à base de pâte ordinaire - elles sont plus tendres et fondantes. En même temps, ils ne se désagrègent pas dans la soupe et gardent bien leur forme.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, faites cuire le bouillon. Pour ce faire, lavez la cuisse de poulet, placez-la dans une casserole, remplissez-la de la quantité d'eau spécifiée et mettez-la sur la cuisinière. Porter à ébullition. Retirer la mousse obtenue et cuire pendant quarante à cinquante minutes avec une légère ébullition. Périodiquement, la mousse réapparaîtra - elle doit être retirée pour que le bouillon ne perde pas de transparence.
Une fois le temps de cuisson spécifié écoulé, nous sortons la jambe et la laissons refroidir légèrement. Filtrez le bouillon. Préparation des légumes pour la soupe. Épluchez les carottes et rincez-les. Eplucher les oignons, les laver. Coupez la peau de la pomme de terre et lavez-la également. Séparez l'os de la cuisse refroidie et désassemblez la viande en fibres.
Coupez la moitié des pommes de terre épluchées en petits cubes et placez-les dans une casserole. Nous coupons l'autre moitié en morceaux de forme arbitraire, l'envoyons dans une casserole séparée, la remplissons d'eau, ajoutons du sel et la mettons sur la cuisinière. Dès l'ébullition, cuire les pommes de terre pendant vingt à vingt-cinq minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Pendant que nous préparions la friture et les boulettes, le bouillon avec les pommes de terre a bouilli et bouilli. Nous vérifions - les pommes de terre doivent devenir molles.Mettez les boulettes préparées dans la soupe bouillante, remuez pour qu'elles ne collent pas ensemble et soient réparties uniformément dans la soupe. Après quelques minutes, les boulettes flotteront. Ajoutez ensuite des oignons et des carottes frits, de la viande de poulet, du sel et du poivre au goût. Laissez la soupe mijoter pendant encore trois à quatre minutes.
Bon appétit!