Soupe de boulettes de maternelle au bouillon de poulet

0
1068
Cuisine européen
Teneur en calories 59 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 3,6 grammes
Graisses * 3,2 grammes
Les glucides* 9,9 grammes
Soupe de boulettes de maternelle au bouillon de poulet

Beaucoup d'entre nous se souviennent de l'enfance d'une soupe légère dans un bouillon de poulet avec des boulettes molles de forme fantaisie, qui était servie à la maternelle. Même si de tels souvenirs ne sont pas conservés, le charme de cette soupe même est difficile à surestimer. La composition de cette soupe est très réussie : viande de poulet, légumes, boulettes de farine et herbes. Facile, sain et nutritif. La soupe s'intégrera parfaitement dans le menu de tous les jours, ravira les petits comme les grands.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Tout d'abord, faites cuire le bouillon. Pour ce faire, nous lavons les cuisses de poulet, vous pouvez immédiatement retirer les os - vous n'avez alors pas besoin de séparer la viande. Si vous souhaitez réduire la teneur en matières grasses de la soupe, retirez la peau. Placez les cuisses préparées dans une casserole, remplissez avec la quantité d'eau indiquée et placez la casserole sur la cuisinière. Porter à ébullition. Retirez la mousse obtenue, salez au goût et ajoutez la feuille de laurier.
étape 2 sur 10
Après ébullition, faites cuire le bouillon avec le poulet pendant quarante à cinquante minutes à ébullition lente.
étape 3 sur 10
Pendant que le bouillon bout, préparez la friture de légumes. Epluchez les oignons, lavez-les, séchez-les et coupez-les en petits cubes. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et versez-y l'oignon haché. Faire frire jusqu'à transparence.
étape 4 sur 10
Épluchez les carottes de la peau supérieure, rincez et frottez sur une râpe grossière. Ajouter les carottes aux oignons dans la poêle, remuer et continuer à faire frire pendant encore quatre à cinq minutes, jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
étape 5 sur 10
Coupez la pelure de la pomme de terre, lavez-la et coupez-la en petits morceaux. À la fin du temps de cuisson du bouillon, nous sortons les cuisses de poulet dans une assiette séparée et mettons les pommes de terre dans la casserole. Ensuite, nous envoyons des légumes frits à la soupe. Ajoutez du sel au goût, ajoutez des grains de poivre noir et faites cuire pendant quinze à vingt minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
étape 6 sur 10
Préparez la pâte à boulettes pendant la cuisson de la soupe. Casser l'œuf dans un petit bol, verser la quantité d'eau indiquée, saler au goût. Bien agiter avec une fourchette.
étape 7 sur 10
Verser la farine dans la masse d'œufs et bien mélanger jusqu'à consistance lisse - il ne doit rester aucun grumeau. La pâte est prête.
étape 8 sur 10
Couper le poulet déjà légèrement refroidi en petits morceaux.
étape 9 sur 10
Lorsque les pommes de terre dans la soupe sont bouillies jusqu'à ce qu'elles soient tendres, mettez la viande de poulet hachée dans la casserole, mélangez. Ensuite, à l'aide d'une cuillère à café, nous collectons de petites portions de pâte et les mettons dans la soupe bouillante. La pâte perdra sa forme, mais elle se figera rapidement dans le bouillon chaud, ce qui donnera aux boulettes une forme fantaisiste. Cuire les boulettes pendant trois à quatre minutes, jusqu'à ce qu'elles flottent à la surface. En fin de cuisson, ajoutez des herbes hachées pour la saveur.
étape 10 sur 10
Versez la soupe finie dans des bols profonds et servez chaud ou tiède.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *