Soupe aux boulettes - 5 recettes étape par étape avec photos
Les boulettes sont des grumeaux (boules) fabriqués à partir de farine, de pommes de terre et d'autres aliments, comme le fromage. Les boulettes sont très courantes dans les cuisines allemande, tchèque, lituanienne, polonaise et biélorusse. Ils sont généralement consommés avec une soupe ou avec un plat principal en accompagnement, mais parfois les boulettes sont également servies en dessert avec de la gelée, de la compote ou de la sauce sucrée. Aujourd'hui, nous vous proposons un choix de cinq soupes avec différents types de boulettes.
Soupe de boulettes au bouillon de poulet
Selon cette recette, toute femme au foyer sera capable de cuisiner la première fois une soupe au poulet maison simple mais très savoureuse avec des boulettes de farine. Selon vos préférences, le bouillon de poulet - la base de la soupe - peut être à la fois riche et diététique. Et la soupe aux boulettes sans épices est parfaite pour l'alimentation des enfants à partir d'un an.
Astuce : la soupe aux boulettes de farine peut être cuite dans un bouillon à base de n'importe quelle viande (maigre de porc, bœuf, veau, agneau) ou de volaille. En tout cas, il s'avérera très savoureux!
Ingrédients
Processus de cuisson
Soupe de légumes aux boulettes de fromage
Une soupe très légère et savoureuse avec des boulettes de fromage aidera à diversifier le menu des entrées chaudes. Vous pouvez le faire cuire à la fois dans des légumes et dans n'importe quel bouillon de viande. Aujourd'hui, nous vous proposons une version végétarienne de la soupe.
Ingrédients:
Pour le bouillon :
- Eau - 2-3 litres.
- Carottes - 1-2 pcs.
- Poivre bulgare - 1-2 pcs.
- Tomates - 1-2 pcs.
- Oignons - 1-2 pcs.
- Pommes de terre - 2-4 pcs.
- Mélange de légumes surgelés - 1 paquet ou au goût.
- Herbes fraîches (aneth, persil, céleri) - un petit bouquet.
- Épices pour les légumes au goût.
- Sel - 1 cuillère à soupe ou à déguster.
Pour les boulettes :
- Oeuf - 1 pièce
- Fromage à pâte dure - 100 gr.
- Beurre - 1 cuillère à soupe avec un toboggan.
- Farine - 0,5 c.
- Sel au goût.
Processus de cuisson :
- Tout d'abord, préparons des boulettes de fromage - la pâte pour elles doit être infusée pendant 15 à 20 minutes. Râper le fromage et le mettre dans un bol. Ajouter le beurre, une pincée de sel, la farine au fromage et bien mélanger. La pâte ne doit pas s'avérer liquide, mais suffisamment épaisse pour que des boules puissent facilement être moulées à partir de celle-ci.
- Pendant que la pâte est infusée, préparez le bouillon de légumes. Tous les légumes frais seront bien lavés, épluchés et coupés en petits cubes ou en lanières (selon votre préférence). Vous pouvez râper les carottes et n'oubliez pas d'éplucher les tomates.
- Nous envoyons des pommes de terre à ébullition dans une casserole avec de l'eau bouillante salée. Si vous voulez une soupe diététique, ajoutez immédiatement tous les autres légumes, y compris ceux congelés du sac.
- Mais si vous aimez un bouillon plus riche et aromatique, faites chauffer 3-4 cuillères à soupe d'huile végétale dans une poêle profonde et faites-y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
- Ajoutez ensuite les carottes râpées, les tomates, les poivrons et le mélange de légumes surgelés à l'oignon, salez et faites frire le tout pendant 5 à 7 minutes.
- Ajouter les légumes frits dans la casserole avec les pommes de terre et les épices au goût. Laissez bouillir pendant 3 minutes.
- Maintenant, nous allons former de petites boules à partir de la pâte à fromage, pas plus grosses qu'une noix.
- Ajoutez toutes les boulettes à une soupe de légumes frémissante à la fois et faites cuire encore 5 minutes après qu'elles flottent.
- Saupoudrez la soupe finie d'herbes fraîches hachées, mélangez et laissez infuser sous le couvercle pendant 15 à 20 minutes pour la rendre encore plus aromatique.
Conseil: plus vous ajoutez de légumes frais ou surgelés différents à votre soupe, plus elle sera savoureuse. Le brocoli, le chou-fleur, les haricots verts, les pois et le maïs se marient bien dans une soupe de légumes avec des ingrédients traditionnels comme les oignons, les carottes et les pommes de terre.
Bon appétit!
Soupe au lait avec boulettes de pommes de terre
La soupe au lait avec des boulettes de pommes de terre plaira certainement à tous ceux qui aiment les soupes au lait, et les pommes de terre sont prêtes à manger sous n'importe quelle forme. La soupe s'avère être diététique, elle est idéale pour les aliments pour bébés et pour les personnes qui, pour diverses raisons, sont contre-indiquées dans les soupes à la viande, épicées et riches.
Ingrédients:
- Eau - 1 cuillère à soupe.
- Lait - 3 c.
- Farine - 2-3 cuillères à soupe. ou au besoin.
- Pommes de terre - 2 pcs.
- Oeuf de poule - 1 pc.
- Beurre au goût.
- Sel au goût.
Processus de cuisson :
- Râpez les pommes de terre crues sur la râpe la plus fine.
- Maintenant, il doit être égoutté à travers un tamis ou une gaze. Laissez les pommes de terre égoutter tout le jus et devenir aussi sèches que possible. Filtrez le jus dans un bol et ne le videz pas. Transférer les pommes de terre dans un bol.
- Lorsque tout le jus est dans le bol, laissez reposer. Vous verrez bientôt un précipité tomber au fond du bol et un liquide se former sur le dessus. Versez le liquide et ajoutez le sédiment aux pommes de terre - c'est de l'amidon, il est nécessaire pour faire des boulettes.
- Ajouter l'œuf et le sel aux pommes de terre et bien mélanger.
- Ajoutez maintenant la farine à la pâte. Il faut en prendre tellement pour qu'au final on obtienne une pâte pas trop raide, facile à modeler avec les mains. Formez-en des boulettes de pommes de terre - de petites boules rondes (légèrement plus petites qu'une noix). Ils augmenteront au cours de la cuisson.
- Lorsque vous avez fait les boulettes, faites bouillir le lait et l'eau dans une casserole et versez-les dans la casserole. Faites bouillir la soupe pendant 7 à 10 minutes après avoir fait bouillir à feu doux.
- Ajoutez un peu de beurre à la soupe de boulettes de lait finie pour plus de saveur.
Bon appétit!
Soupe de champignons aux boulettes de semoule
La soupe aux champignons avec boulettes de semoule est une entrée copieuse et très savoureuse, idéale pour les repas de famille et de fête. Croyez-moi, vos invités ne seront certainement pas déçus. Ils mangeront la soupe avec plaisir et n'oubliez pas de demander la recette ! Il est préférable de prendre des champignons forestiers secs ou frais, mais les champignons conviennent également.
Ingrédients:
Pour le bouillon :
- Eau - 1 litre.
- Champignons secs - 100 gr. (il faut 3 fois plus de champignons frais).
- Carottes - 2 pièces
- Oignons - 2 pièces
- Beurre - 2-3 cuillères à soupe.
- Herbes fraîches (aneth, persil) - un tas.
- Ail - 2-3 gousses.
- Feuille de laurier - 1-2 pcs.
- Poivre noir et pois de senteur - 3-4 pcs.
- Céleri-rave et persil au goût.
- Sel au goût.
Pour les boulettes :
- Oeuf - 1 pièce
- Lait - 150 ml.
- Semoule - 100 gr.
- Sel au goût.
- Beurre - 2 cuillères à soupe
Processus de cuisson :
- Nous préparons des champignons séchés. Bien rincer et remplir d'eau froide pendant 4 à 6 heures. Cela peut être fait le soir, puis les champignons seront bien trempés pendant la nuit.
- Nous lavons les champignons et mettons à cuire. Si vous faites cuire des champignons secs, faites-les bouillir dans la première eau pendant 10-15 minutes, puis égouttez-les, remplissez les champignons d'eau froide et fraîche et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, 40-50 minutes.
- Si vous préparez des champignons sauvages frais, bien lavés et hachés, faites-les frire dans une poêle dans un peu d'huile végétale. Salez et faites frire pendant environ 15-20 minutes pour évaporer le liquide. Ensuite, vous devez jeter les champignons dans une casserole d'eau bouillante et faire bouillir encore 10-15. Si vous cuisinez des champignons, coupez-les en tranches et faites-les frire pendant 3 à 5 minutes maximum, et laissez cuire 2 minutes maximum.
- Couper l'oignon en quartiers de rondelles, râper les carottes sur une râpe grossière. Coupez le persil et le céleri-rave en cubes.
- Faites frire les légumes et les racines ensemble dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres, afin qu'ils soient bien dorés, mais pas brûlés. N'oubliez pas d'assaisonner avec du sel et de remuer pendant la coloration.
- Cuire les légumes préparés avec les champignons prêts à l'emploi, pas plus de 3 minutes. Éteignez la soupe et versez le persil et l'aneth frais finement hachés dans une casserole, les gousses d'ail hachées (si vous n'aimez pas le goût de l'ail, n'ajoutez pas d'ail), couvrez avec un couvercle et laissez infuser pendant la préparation des boulettes .
- Pour les boulettes de lait et de semoule, faites cuire une bouillie de semoule épaisse, salez au goût et laissez la bouillie refroidir.
- Ajouter le beurre, un œuf cru à la semoule refroidie et bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
- Faites bouillir de l'eau dans une casserole séparée, ajoutez un peu de sel. Nous recueillons une demi-cuillère à dessert du mélange de boulettes préparé et jetons dans de l'eau bouillante. Dès que les boulettes sont montées, faites-les cuire à feu moyen pendant 3 à 5 minutes et retirez-les de la poêle avec une écumoire.
- Verser la soupe aux champignons dans des assiettes en portions, ajouter les boulettes et servir. Si vous le souhaitez, la soupe aux boulettes et aux champignons peut être assaisonnée de crème sure. Ce sera délicieux !
Bon appétit!
Soupe au fromage avec boulettes
Une soupe facile à préparer et très savoureuse est obtenue à partir de boulettes, de légumes et de fromage fondu. Le temps de cuisson de la soupe dépend du caillé - parfois ils se dissolvent rapidement dans l'eau bouillante, et parfois très lentement. Si vous voulez une soupe plus épaisse et plus riche, ajoutez plus de fromage et de légumes.
Pour le bouillon :
- Eau - 2-2,5 litres.
- Cube de bouillon - 2 pcs.
- Fromage fondu - 2-3 pcs.
- Carottes - 1-2 pcs.
- Pommes de terre - 3-5 pcs.
- Oignons bulbes - 1-2 pcs.
- Aneth frais, persil et oignons verts - un tas.
- Épices pour légumes ou vos favoris - au goût
- Céleri-rave et persil au goût.
- Huile végétale - pour faire frire les légumes.
- Sel au goût.
Pour les boulettes :
- Oeuf - 1 pièce
- Lait frais - 100 ml.
- Farine - 5-7 cuillères à soupe
- Sel au goût.
- Huile végétale - 1 cuillère à soupe
Processus de cuisson :
- Mettez le caillé au congélateur au préalable pour qu'il durcisse (sous forme solide, ils frottent plus facilement sur la piste). En commençant à cuire la soupe aux boulettes, faites bouillir de l'eau dans une casserole. Pendant qu'il bout, frotter le fromage en grains sur une râpe grossière. Si vous avez oublié de congeler le caillé, coupez-le en petits cubes avec un couteau.Plus les morceaux de fromage sont petits, plus vite ils fondront complètement dans l'eau bouillante.
- Nous versons le caillé dans de l'eau chaude et laissons bouillir jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous (soyez prêt au fait que le processus peut être retardé).
- Pendant ce temps, faire revenir les carottes râpées avec des cubes (ou des demi-rondelles) d'oignon dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
- Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petites lanières fines ou en cubes et faites-les bouillir dans une casserole avec du fromage en grains. Nous y enverrons également des cubes de bouillon, nos épices préférées et du sel au goût.
- Ajouter les carottes finies avec les oignons dans la poêle.
- À partir de lait, d'huile végétale, d'œufs, de farine et de sel, pétrissez la pâte pour boulettes avec une cuillère - elle devrait ressembler à de la crème sure très épaisse.
- Nous allons prendre une pâte bien pétrie avec une cuillère à café et la jeter dans une casserole avec de la soupe lorsque le caillé est complètement dissous.
- Faire bouillir les boulettes pendant 5 minutes (après avoir fait surface) et éteindre la soupe. Assaisonner avec des herbes fraîches hachées. Laissez reposer la soupe pendant 10 minutes, à couvert, et servez.
Bon appétit!
Conseil: Pour rendre les boulettes blanches, faites-les cuire avec de la farine premium et n'ajoutez pas de poivre à la pâte, sinon elles vont noircir. Mieux vaut poivrer la soupe elle-même au goût.