Soupe aux boulettes de fromage dans un bouillon de poulet

0
842
Cuisine européen
Teneur en calories 62,3 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 4,2 grammes
Graisses * 3,7 grammes
Les glucides* 6,5 grammes
Soupe aux boulettes de fromage dans un bouillon de poulet

La soupe au poulet avec des boulettes de fromage aromatiques se réchauffe parfaitement par une froide journée d'hiver. Il est léger mais nutritif en même temps. Pour cuire le bouillon, il n'est pas nécessaire d'utiliser une carcasse de poulet, vous pouvez prendre un ensemble d'os qui restent après avoir coupé le poulet en filets. Économique et savoureux! Et pour les boulettes, nous vous recommandons de prendre exactement du fromage à pâte dure, et non du fromage cottage ou du fromage mariné. Le fromage à pâte dure fond bien dans un bouillon chaud et donne aux boulettes une texture douce et délicate. Les enfants aiment particulièrement cette soupe.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Lavez les oignons verts, séchez-les et coupez-les en fins morceaux transversaux. Nous prenons une casserole à paroi épaisse - dans laquelle nous allons d'abord faire frire les légumes, puis verser le bouillon et déposer les boulettes. Nous mettons la casserole sur la cuisinière et y chauffons la quantité spécifiée de beurre et d'huile végétale. Le mélange d'huiles donnera une saveur délicate au rôti. Versez les oignons verts hachés dans l'huile chaude et, tout en remuant, faites-les frire pendant deux à trois minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
étape 2 sur 10
Épluchez les carottes par le dessus, rincez-les et coupez-les en fins cubes. Alternativement, vous pouvez le frotter sur une râpe grossière. Nous épluchons également les pommes de terre, les lavons et les coupons en morceaux de même forme et taille. Versez les légumes préparés dans une casserole avec les oignons verts, remuez et continuez à frire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les carottes commencent à ramollir. C'est littéralement trois à quatre minutes.
étape 3 sur 10
Versez ensuite la farine de blé sur les légumes en essayant de la répartir dans toute la masse à rôtir et ne la placez pas au même endroit. Remuer et continuer à frire pendant une à deux minutes.
étape 4 sur 10
Verser le bouillon de poulet dans le rôti, ajouter du sel au goût. Porter à ébullition et cuire pendant quinze à vingt minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre et les carottes soient tendres. Soit dit en passant, vous pouvez utiliser uniquement de l'eau au lieu du bouillon. La soupe s'avérera délicieuse, bien que, bien sûr, pas si riche.
étape 5 sur 10
Pendant que la soupe cuit, préparez la pâte à boulettes. Pour ce faire, frottez le fromage à pâte dure sur une râpe fine. Versez les copeaux obtenus dans un bol et ajoutez l'œuf.
étape 6 sur 10
Versez le sel et le poivre noir, ainsi que la quantité de farine spécifiée.
étape 7 sur 10
Bien mélanger jusqu'à consistance lisse - vous obtenez une pâte au fromage épaisse, légèrement collante et mal formée pour les boulettes.
étape 8 sur 10
Nous formons des boulettes à partir de la pâte obtenue avec nos mains trempées dans de l'eau froide: prenez une petite partie de la masse avec une cuillère à café et roulez-la dans les paumes humides jusqu'à consistance lisse. Vous devriez obtenir environ douze à quinze pièces, selon la taille.
étape 9 sur 10
Lorsque les carottes et les pommes de terre sont déjà ramollies dans la soupe, abaissez les boulettes dans la poêle.Porter la soupe à ébullition et cuire pendant deux à trois minutes. En fin de cuisson, ajoutez du poivre noir moulu.
étape 10 sur 10
Lorsque les boulettes sont prêtes, elles flotteront rapidement à la surface. Retirez la casserole du feu. Versez la soupe finie dans des bols profonds et servez chaud, en saupoudrant d'herbes hachées. De plus, nous servons du pain frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *