Betteraves marinées pour l'hiver sans stérilisation

0
832
Cuisine russe
Teneur en calories 56,5 kilocalories
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 3,2 grammes
Les glucides* 17,4 g
Betteraves marinées pour l'hiver sans stérilisation

Les betteraves marinées légèrement sucrées s'intégreront parfaitement dans les salades comme le hareng sous un manteau de fourrure, et deviendront également la base de la préparation de betteraves rouges et de bortsch d'hiver. La pièce ne nécessite pas de stérilisation, elle est conservée grâce au vinaigre dans la composition et au traitement thermique prolongé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Triez les betteraves, épluchez et rincez. Râpez les légumes racines sur une râpe à carottes coréenne ou sur une râpe moyenne ordinaire.
étape 2 sur 4
Mettez les légumes racines râpés préparés dans une casserole avec un fond et des parois épais. Versez le sucre cristallisé, le sel, versez l'eau et l'acide acétique, l'huile végétale. Remuez bien le tout et portez à ébullition.
étape 3 sur 4
Laisser mijoter la masse de betteraves rouges, en remuant de temps en temps avec une cuillère ou une spatule en bois, à feu minimum jusqu'à 1,5 heure.
étape 4 sur 4
Placer les betteraves dans des bocaux en verre stérilisés, rouler ou fermer hermétiquement avec des bouchons à vis. Enveloppez les coutures dans une couverture, retournez-la et attendez qu'elle refroidisse complètement. Conservez les blancs dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *