Betteraves pour vinaigrette pour l'hiver

0
1203
Cuisine russe
Teneur en calories 136,7 kilocalories
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 170 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 33,7 g
Betteraves pour vinaigrette pour l'hiver

La betterave est un légume sain contenant une grande quantité de vitamines et de minéraux. Les betteraves peuvent être utilisées pour préparer des plats froids et chauds, ainsi que la plupart des salades et diverses collations. Je suggère de faire des betteraves pour une vinaigrette pour l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, lavez soigneusement les betteraves et placez-les dans une casserole profonde à fond épais, couvrez d'eau froide, mettez sur feu moyen et portez à ébullition, puis réduisez le feu, couvrez la casserole et faites cuire les betteraves pendant environ deux heures . Le temps de cuisson des betteraves dépend de leur quantité et de la taille des fruits.
étape 2 sur 8
Pendant que les betteraves cuisent, préparez les bocaux, lavez-les soigneusement à l'eau tiède et au bicarbonate de soude. Ensuite, stérilisez les pots au bain-marie. Faire bouillir les couvercles avec de l'eau bouillante ou laisser mijoter dans une casserole séparée pendant environ 7 à 10 minutes.
étape 3 sur 8
Mettez les grains de poivre noir et les feuilles de laurier dans des pots stériles.
étape 4 sur 8
Épluchez les betteraves bouillies après les avoir refroidies, puis coupez-les en petits cubes. Disposer les betteraves préparées dans des bocaux stériles.
étape 5 sur 8
Préparez la marinade. Versez la quantité d'eau requise dans une casserole profonde à fond épais, puis ajoutez le sel et le sucre cristallisé. Versez ensuite le vinaigre de table, ajoutez également les feuilles de laurier et les grains de poivre. Mettez la casserole avec le contenu sur feu moyen et portez à ébullition, puis retirez du feu et versez immédiatement la marinade chaude sur les betteraves.
étape 6 sur 8
Couvrir les pots de betteraves avec des couvercles stériles. Placez délicatement les boîtes chaudes dans une casserole à fond épais, préalablement arrosée d'un torchon. Versez de l'eau tiède sur les cintres des bocaux et mettez le feu. Portez le contenu à ébullition, puis baissez le feu et stérilisez les bocaux pendant 10-15 minutes.
étape 7 sur 8
Retirez délicatement les bocaux chauds de la casserole et vissez-les avec des couvercles stériles. Retournez-les doucement et couvrez-les d'une couverture chaude ou d'un torchon. Laissez dans cette position jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement pendant environ une journée.
étape 8 sur 8
Retournez ensuite les bocaux et placez-les dans un endroit frais et sombre pour les conserver. De cette façon, les betteraves marinées peuvent être utilisées pour faire des vinaigrettes et autres salades, et peuvent également être utilisées pour faire du bortsch.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *