Betteraves au vinaigre pour l'hiver en bocaux
0
1219
Cuisine
russe
Teneur en calories
136,7 kilocalories
Portions
2,5 litres
Temps de cuisson
150 minutes
Protéines *
0,9 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
33,7 g
Dans une année productive, je récolte souvent des betteraves pour l'hiver. Cela simplifie grandement la préparation des aliments en hiver. Aujourd'hui j'ai envie de partager une recette de betteraves au vinaigre pour l'hiver en bocaux. Ces betteraves peuvent être utilisées pour la préparation ultérieure de salades et de soupes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, lavez soigneusement les betteraves à l'eau froide courante. Ensuite, mettez-le dans une casserole profonde à fond épais et remplissez-le d'eau froide. Placer la casserole avec les betteraves sur feu moyen et porter à ébullition. Ensuite, couvrez et laissez mijoter les betteraves pendant environ 1 à 1,5 heure à feu doux.
Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement avec de l'eau tiède et du bicarbonate de soude. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole séparée. Mettez les clous de girofle, les feuilles de laurier, les grains de poivre noir et les pois de la Jamaïque dans des pots stériles.
Puis égouttez l'eau dans une casserole et mesurez la quantité d'eau. Cette procédure est nécessaire afin de mesurer la quantité d'épices à utiliser pour la marinade. Ajoutez la quantité requise de sel et de sucre cristallisé à la quantité d'eau obtenue, mélangez soigneusement jusqu'à dissolution complète. Versez la quantité requise de vinaigre.
Laissez dans cette position jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement pendant environ une journée. Retournez ensuite les bocaux et placez-les dans un endroit frais et sombre pour les conserver. De cette façon, les betteraves marinées peuvent être utilisées pour faire des salades ou ajoutées au bortsch.
Bon appétit!