Betteraves en bocaux sans stérilisation pour l'hiver

0
612
Cuisine russe
Teneur en calories 70,6 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 17,4 g
Betteraves en bocaux sans stérilisation pour l'hiver

La recette est dédiée aux amateurs de betteraves marinées. Pour préparer un apéritif, il est conseillé de sélectionner les betteraves les plus rouges et les plus juteuses, le goût du produit fini en dépend directement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Trier les betteraves et laver. Versez de l'eau dans une casserole, portez à ébullition. Mettez-y les betteraves après ébullition, faites cuire pendant une demi-heure. Placer les légumes sur une assiette et laisser refroidir. Ensuite, épluchez les betteraves et coupez-les en rondelles. Pliez le légume-racine dans des pots stérilisés.
étape 2 sur 4
Versez de l'eau bouillante dans les bocaux petit à petit pour que le verre n'éclate pas. Laissez reposer la pièce, puis versez l'eau dans une casserole.
étape 3 sur 4
Mettez-y du sucre, du sel, des grains de poivre, du laurier. Porter la marinade à ébullition, ajouter le vinaigre, remuer et cuire 1 minute. Retirer du poêle. Verser la marinade dans des bocaux avec les betteraves préparées, les grains de poivre noir et les feuilles de laurier uniformément répartis sur les bocaux.
étape 4 sur 4
Bien serrer les bocaux avec des bouchons à vis et laisser refroidir dans un endroit chaud. Lorsque les pièces ont atteint la température ambiante, déplacez-les dans un sous-sol sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *