Betteraves au boeuf
0
1293
Cuisine
russe
Teneur en calories
124,7 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
160 minutes
Protéines *
4 grammes
Graisses *
6,7 g
Les glucides*
20,9 g
Une soupe très satisfaisante et nutritive qui est faible en gras mais riche en protéines et en fibres. Tout cela grâce à la composition : légumes et bœuf. Les betteraves apporteront la saveur sucrée caractéristique, tandis que la viande ajoutera de la richesse. Il est préférable de faire bouillir le bœuf à l'avance, car la cuisson est longue. Nous vous recommandons de garder une faible ébullition pendant la cuisson - dans ce cas, le bouillon restera transparent. Traditionnellement, la soupe de betteraves rouges est généralement servie avec de la crème sure, elle ajoute une délicate acidité et rend la soupe encore plus nutritive.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons la viande, la plaçons dans une casserole, la mettons sur la cuisinière. Portez l'eau à ébullition, baissez la température au minimum et faites cuire le bœuf avec le couvercle fermé jusqu'à ce qu'il soit complètement tendre. Cela prendra environ 2-3 heures. En fin de cuisson, salez le bouillon au goût. Nous extrayons la viande finie, gardons le bouillon dans la même casserole. Eplucher et laver les carottes. Frotter sur une râpe grossière. Epluchez les oignons, rincez-les et coupez-les en petits cubes. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez ensuite les carottes râpées, mélangez et continuez à faire frire pendant cinq à sept minutes jusqu'à ce qu'elles rougissent légèrement.
Porter le bouillon dans une casserole à ébullition et y plonger les pommes de terre. Cuire jusqu'à tendreté pendant dix à quinze minutes. Ajoutez ensuite le mélange de betteraves rouges et mélangez. Porter à ébullition, ajouter du sel, du poivre noir et du sucre au goût et retirer du feu. Couper le bœuf bouilli en petits morceaux à travers les fibres.
Bon appétit!