Pièce entière de porc cuite dans du papier d'aluminium au four
0
588
Cuisine
Monde
Teneur en calories
148,8 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
7,9 grammes
Graisses *
20,6 grammes
Les glucides*
1,2 grammes
Aux arômes d'ail et d'épices, le porc cuit en papillote fait toujours sensation aussi bien sur la table de fête que sur la table du dîner en famille. Il reste savoureux lorsqu'il est froid, c'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer font cuire la viande comme alternative aux saucisses ordinaires pour les sandwichs. Dans cette recette, nous cuisons la viande sans pré-marinage, alors prenez mieux la partie du cou, mais une omoplate, un jambon et une croupe feront l'affaire.
Ingrédients
Processus de cuisson
Graisser légèrement une plaque à pâtisserie ou un plat à rôtir de porc et couvrir d'un grand morceau de papier d'aluminium plié en 2-3 couches. Rincez bien le morceau de viande à l'eau froide et séchez-le avec du papier absorbant. Les épices tiennent bien sur la viande sèche. Placer la viande sur le papier d'aluminium.
Épluchez les gousses d'ail et coupez-les en morceaux longitudinaux. Utilisez un couteau bien aiguisé pour faire plusieurs piqûres sur un morceau de viande et placez-y des morceaux d'ail. Déposez du beurre coupé en morceaux sur la viande, ce qui la rendra plus juteuse et ne se dessèchera pas à la cuisson.
Après ce temps, ouvrez le papier d'aluminium et vérifiez le porc avec un couteau. Il doit être doux, facile à couper et le jus doit être clair. Si ce n'est pas le cas, continuez la cuisson pendant 20 à 30 minutes supplémentaires. Mettre le porc cuit au four en papillote en un morceau entier sur une assiette et servir chaud. La viande refroidie peut être utilisée pour des sandwichs ou des salades.
Bon appétit!