Confiture de myrtilles crues pour l'hiver

0
794
Cuisine russe
Teneur en calories 221,5 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 53,8 g
Confiture de myrtilles crues pour l'hiver

Si vous ne savez pas cuisiner de la confiture, mais que vous voulez vraiment la cuisiner pour l'hiver, cette recette sera votre salut. Le processus de cuisson est aussi simple que possible. Vous n'avez besoin que de deux ingrédients et d'une heure de temps libre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Verser les bleuets dans un bol ou une casserole profonde. Tout d'abord, nous devons trier toutes les baies des débris. Examinez attentivement les myrtilles, en enlevant diverses feuilles et autres trophées forestiers. Après cela, rincez la baie plusieurs fois à l'eau tiède. Transférer les myrtilles dans une passoire et laisser reposer quelques minutes. Pendant ce temps, presque tout le liquide s'écoulera de la surface des baies. Étalez des torchons sur la table. Transférez-y les baies et laissez sécher. Après cela, transférez les baies dans n'importe quel récipient.
étape 2 sur 7
Vous pouvez hacher les myrtilles de la manière qui vous convient. Vous pouvez utiliser un poussoir en bois. Cependant, préparez-vous au fait que certaines baies peuvent rester intactes. Si vous avez un mixeur dans votre cuisine, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. Il écrasera bien toutes les baies, les transformant en une purée homogène.
étape 3 sur 7
Progressivement, nous commençons à ajouter du sucre aux baies. Si vous aimez les sucreries, vous pouvez augmenter la quantité. Bien mélanger la masse de baies résultante après chaque ajout. Assurez-vous que le sucre est uniformément réparti. Il est recommandé de remuer la confiture avec une cuillère en bois.
étape 4 sur 7
Laissez la purée de baies préparée à température ambiante pendant environ 24 heures. N'oubliez pas de remuer régulièrement la confiture pour que le sucre puisse se dissoudre.
étape 5 sur 7
Commençons à préparer les boîtes. Vous pouvez les stériliser de deux manières. Vous pouvez simplement ébouillanter chaque pot avec de l'eau bouillante et les transférer sur un torchon pour sécher. Un moyen plus fiable serait de manipuler les canettes avec une théière ordinaire. Remplissez-le d'eau froide et mettez-le au feu. Lorsque l'eau commence à bouillir lentement, placez le pot sur le bec de la bouilloire. Steam doit y entrer. Tenez le pot dans cette position pendant 5 à 7 minutes. Placez-le ensuite sur une serviette et attendez qu'il soit complètement sec. Assurez-vous que l'eau ne pénètre pas dans le pot ou la confiture. Ensuite, le produit se détériorera rapidement et vous ne pourrez pas profiter de son goût en hiver.
étape 6 sur 7
Remplissez délicatement chaque pot de confiture de myrtilles. Couvrez-les avec un couvercle. Vous pouvez conserver la confiture au réfrigérateur ou dans le garde-manger.
étape 7 sur 7
La confiture de myrtilles est prête. Vous pouvez désormais profiter de son goût sucré à tout moment de l'année. Cette confiture peut être ajoutée à des produits de boulangerie ou servie comme sauce pour des plats tels que des boulettes de pâte. Il est temps d'essayer ce que nous avons fait.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *