Tarte aux abricots râpés
0
551
Cuisine
Monde
Teneur en calories
159,8 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
4,8 grammes
Graisses *
10,8 g
Les glucides*
30,9 grammes
La méthode de préparation « râpée » assure au gâteau une surface agréablement décontractée et donc très appétissante. Minable sur une râpe, la pâte brisée se dépose sur la garniture avec une couche d'air et, une fois cuite, se forme en une croûte rouge grumeleuse, qui invite à casser un morceau et à savourer. Prenez des abricots juteux comme garniture - ils se marient bien avec une pâte brisée friable.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pétrir rapidement la pâte sablée : tamiser la farine dans un bol, y ajouter le sel, le sucre, la levure chimique, mélanger. Nous laissons quelques cuillères à soupe de sucre pour saupoudrer. Coupez le beurre mou en cubes et mettez-les dans le mélange sec. Frottez-le avec vos mains jusqu'à ce qu'il soit en miettes. Ajouter les œufs, la crème sure et pétrir rapidement la pâte molle. Il n'est pas souhaitable de pétrir longtemps, car la pâte peut s'avérer dure. Nous séparons environ un tiers de la pâte. Placez la plus petite partie séparée dans le congélateur pendant vingt minutes. Nous en avons mis la plupart au réfrigérateur pendant le même temps.
Abaisser la pâte refroidie du réfrigérateur en une couche de cinq à six millimètres d'épaisseur. Nous le transférons sur une plaque à pâtisserie graissée. Nous lavons et séchons les abricots. Nous coupons chaque fruit dans le sens de la longueur en deux moitiés et enlevons manuellement l'os. Sur la pâte, disposer les abricots préparés, coupés en deux. Saupoudrez-les d'amidon et de quelques cuillères à soupe de sucre cristallisé.
Bon appétit!