Tarte aux airelles râpées

0
482
Cuisine Monde
Teneur en calories 133 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 45,2 g
Tarte aux airelles râpées

Pour les amateurs de pâtisseries maison fourrées aux baies, la tarte aux airelles râpée sera l'option la plus rapide et la plus simple pour un délicieux dessert, car la base sèche de la tarte ne nécessite pas de pétrir et d'étaler la pâte. Dans cette recette, il vous est demandé d'utiliser du beurre pour la pâte, de le remplacer par de la margarine et d'ajouter du citron comme arôme, ce qui vous donnera des produits de boulangerie pour une table maigre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Dans un bol pour pétrir la pâte, tamisez la quantité de farine indiquée dans la recette sur une passoire, ajoutez-y du sucre et une cuillère à café de levure chimique. Broyez ensuite un morceau de margarine sur une râpe grossière et transférez-le dans la farine. Frottez ces ingrédients avec vos mains jusqu'à ce qu'ils soient finement émiettés. La pâte à tarte est prête. Le pétrissage peut être fait rapidement avec un mélangeur ou un robot culinaire.
étape 2 sur 5
Couvrir le plat de cuisson avec un morceau de papier spécial et graisser légèrement avec de l'huile. Verser les 2/3 de la pâte râpée dans un moule et compacter avec une main ou une cuillère et l'étaler sur le moule en une couche uniforme.
étape 3 sur 5
Rincez soigneusement le citron avec une brosse, puis broyez-le avec un mélangeur, sans le peler de la peau à l'état de bouillie. Placez le citron écrasé en une couche uniforme sur le dessus de la pâte.
étape 4 sur 5
Ensuite, placez les airelles préparées sur la couche de citron et saupoudrez de sucre uniformément, car cette baie est assez acide.
étape 5 sur 5
Remplissez la tarte avec le reste de la pâte râpée. Faites-le cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Pour éviter que le gâteau ne brûle, placez une deuxième plaque de cuisson vide sous le plat de cuisson. Coupez la tarte râpée au four avec des airelles rouges en portions chaudes, sinon le jus de la baie avec le sucre "collera" la tarte au moule.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *