Tarte râpée au cassis

0
1560
Cuisine Monde
Teneur en calories 182,1 kilocalories
Portions 1 port.
Temps de cuisson 110 minutes
Protéines * 6 grammes
Graisses * 7,4 grammes
Les glucides* 27,1 grammes
Tarte râpée au cassis

La tarte râpée plaira aux amateurs de biscuits à la pâte brisée, car pour ce dessert, les gâteaux sont préparés assez secs et friables, et la garniture aux baies, rappelant la confiture, lie le tout.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Râper le beurre pré-congelé sur une râpe grossière. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre, ajouter le beurre au mélange sec et réduire en miettes huileuses friables.
étape 2 sur 6
Ajoutez ensuite les œufs, la crème sure et le vinaigre à la chapelure obtenue et pétrissez en une pâte lisse et molle. Si cela colle beaucoup aux mains, ajoutez un peu de farine, si, au contraire, elle s'avère trop sèche et cassante, ajoutez de la crème sure. Séparez un tiers de la pâte et placez cette portion au congélateur pendant 30 minutes. Mettez le reste au réfrigérateur, après l'avoir recouvert d'un film.
étape 3 sur 6
Sur une feuille de papier sulfurisé, étalez la plus grande portion réfrigérée de la pâte à la taille de votre plaque à pâtisserie. Transférer la couche sur une plaque à pâtisserie et saupoudrer d'une cuillère à soupe d'amidon.
étape 4 sur 6
Rincez les myrtilles et pré-séchez-les avec des serviettes afin que les baies ne soient pas mouillées. Mettez-les sur la pâte, aplatissez et recouvrez d'une couche uniforme de sucre et du reste de l'amidon. Enrouler les bords du gâteau en formant des côtés.
étape 5 sur 6
Râper la partie congelée de la pâte sur une râpe grossière. Alternativement, vous pouvez utiliser un hachoir à viande, mais la pâte n'a pas besoin d'être mise au congélateur. Saupoudrer les copeaux obtenus sur le dessus de la tarte et presser un peu avec les mains.
étape 6 sur 6
Cuire le dessert au four à 180-200°C pendant environ 45 minutes. Vous pouvez vérifier l'état de préparation avec une brochette en bois, ainsi que par le brun doré de la croûte. Servir frais à température ambiante.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *