Tarte aux framboises râpées

0
527
Cuisine Monde
Teneur en calories 238,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 25 minutes
Protéines * 4,1 grammes
Graisses * 25,7 g
Les glucides* 26 grammes
Tarte aux framboises râpées

Si vous souhaitez réaliser une tarte aux framboises, nous vous suggérons d'utiliser la méthode « râpée » : la garniture aux framboises est placée entre deux couches de pâte brisée dont l'une est râpée. Grâce à cela, la croûte supérieure est gaufrée et aérée. Les framboises peuvent être consommées aussi bien fraîches que surgelées (décongeler au préalable).

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Décongeler les framboises à l'avance. Égoutter le jus libéré pour ne pas trop humidifier la pâte plus tard lors de la cuisson. Nous sortons la margarine du réfrigérateur pour qu'elle devienne molle.
étape 2 sur 12
Nous allons ajouter de l'acide citrique avec le reste des ingrédients secs. Pour qu'il se dissolve bien dans la pâte, nous vous conseillons de broyer ses cristaux en poudre avec le dos d'une cuillère ou avec un écrasement.
étape 3 sur 12
Placer la margarine ramollie dans un bol et broyer avec du sucre ordinaire et du sucre vanillé.
étape 4 sur 12
Ajouter des œufs.
étape 5 sur 12
Remuer jusqu'à ce qu'il soit relativement homogène.
étape 6 sur 12
Verser la farine tamisée avec le soda et la poudre d'acide citrique. Pétrir une pâte souple et élastique. Il est conseillé de la pétrir rapidement et de ne pas travailler avec les mains pendant longtemps, car la pâte résultant d'un pétrissage excessif peut devenir dure. Divisez la pâte en trois parties. Nous allons en répartir deux en forme, et en placer un tiers au congélateur pour le rendre plus dur.
étape 7 sur 12
Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale. Vous pouvez également tapisser le fond de papier parchemin huilé pour faciliter le retrait du gâteau fini plus tard. Nous distribuons la pâte sablée (les 2/3 restants de la quantité totale de pâte) avec nos mains le long du fond du moule et faisons des petits côtés. La masse est assez molle, elle s'étale donc sur la forme facilement et sans effort.
étape 8 sur 12
Saupoudrer la pâte d'amidon.
étape 9 sur 12
Nous trions les framboises, les rinçons, les séchons bien sur une serviette de l'humidité résiduelle. Si les baies ont été décongelées, égouttez l'excès de jus. Pré-mélanger les baies avec le sucre au goût et mettre sur la pâte. Nous distribuons la masse de baies uniformément sur toute la zone.
étape 10 sur 12
Frotter le tiers refroidi de la pâte sur une râpe grossière sur le dessus de la garniture aux framboises. Alternativement, si vous n'avez pas attendu et que la pâte n'a pas eu le temps de refroidir complètement, vous pouvez déchirer des petits morceaux et les répartir sur les baies.
étape 11 sur 12
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec le gâteau formé dans un four déjà préchauffé et cuisons pendant 30 à 35 minutes. La surface gaufrée de la pâte doit bien dorer.
étape 12 sur 12
Nous sortons la tarte finie du four et la refroidissons. Après refroidissement, retirez les produits de boulangerie du moule et coupez-les en portions.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *