Pâte à manti, pour ne pas casser

0
833
Cuisine asiatique
Teneur en calories 245,5 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 11,5 g
Graisses * 6,3 grammes
Les glucides* 34,8 grammes
Pâte à manti, pour ne pas casser

La clé de la pâte idéale pour les manti, afin qu'elle ne se brise pas pendant la cuisson, consiste à ajouter un œuf de poule à la pâte, à tamiser la farine deux fois, à pétrir la pâte pendant 15 minutes et à la laisser reposer pendant au moins 30 minutes. La recette est simple, abordable et la plus courante.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous tamisons la quantité requise de farine de blé deux fois sur un tamis fin dans un bol pour pétrir la pâte.
étape 2 sur 6
Ensuite, nous mettons la farine sur une colline avec une cuillère, faisons une petite dépression au milieu et cassons un œuf dedans. Saupoudrer la farine de sel.
étape 3 sur 6
Versez ensuite de l'eau à température ambiante dans la farine par portions et pétrissez doucement la pâte avec une fourchette ou une cuillère pour que la farine absorbe tout le liquide et que de gros grumeaux ne se forment pas dans la pâte.
étape 4 sur 6
Transférez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez-la à la main pendant 15 minutes. La pâte pétrie ne doit pas coller à vos paumes. Ensuite, nous roulons la pâte en un petit pain.
étape 5 sur 6
Couvrir la pâte avec une serviette propre et laisser reposer 30 minutes pour lever, afin que le gluten de farine gonfle. Pendant ce temps, il deviendra lisse et élastique.
étape 6 sur 6
Après ce temps, étalez la pâte et commencez à former la manti. Une telle pâte ne se déchirera pas à la cuisson et conservera bien le jus de garniture.
Des plats délicieux et réussis !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *