Pâte pour manti sur eau minérale avec huile végétale

0
404
Cuisine asiatique
Teneur en calories 213,6 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 8 grammes
Graisses * 8,2 grammes
Les glucides* 65,9 grammes
Pâte pour manti sur eau minérale avec huile végétale

L'eau minérale est la base liquide idéale pour la pâte de manti maison. Un peu d'huile végétale y est ajoutée pour rendre la pâte plus molle, plus élastique et s'étaler en une fine couche. L'eau est utilisée moyennement ou fortement gazéifiée, et réfrigérée, seule la bouteille est ouverte avant de pétrir la pâte afin que le gaz soit préservé. La pâte sur eau minérale n'a pas besoin d'un long pétrissage et 15 minutes suffisent pour qu'elle repose.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, préparez, dans la quantité indiquée dans la recette, tous les ingrédients pour pétrir la pâte à manti sur de l'eau minérale.
étape 2 sur 7
Verser la farine de blé à travers un tamis dans un bol pour pétrir la pâte.
étape 3 sur 7
Versez de l'eau gazeuse froide dans un verre. Ajoutez-y du sucre et du sel, puis ajoutez de l'huile végétale et remuez bien avec une cuillère.
étape 4 sur 7
Versez ensuite ce mélange gazeux dans un bol avec de la farine et remuez avec une cuillère pour que la farine absorbe tout le liquide et que la pâte devienne un seul morceau.
étape 5 sur 7
Transférer la pâte pétrie sur une table farinée et terminer le pétrissage à la main dans les 2 minutes. Rouler ensuite la pâte en un petit pain, couvrir d'une serviette propre et laisser reposer 15 minutes.
étape 6 sur 7
Passé ce temps, la pâte aura une texture lisse et élastique.
étape 7 sur 7
La pâte sur l'eau minérale avec de l'huile végétale est prête. Vous pouvez façonner des manti avec n'importe quelle garniture.
Des plats délicieux et réussis !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *