Pâte à boulettes pour 1 kg de farine

0
5308
Cuisine russe
Teneur en calories 137,1 kcal
Portions 20 ports.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 8,2 grammes
Graisses * 7,7 g
Les glucides* 24,7 g
Pâte à boulettes pour 1 kg de farine

Chaque femme au foyer veut que la pâte pour boulettes soit molle, élastique et non molle lorsqu'elle est bouillie après la congélation. La recette pour pétrir la pâte avec un œuf et de l'huile végétale est classique, car c'est le beurre qui rend la pâte élastique et pétrit bien.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Dans un bol pour pétrir la pâte, tamiser un kilogramme de farine sur une passoire. Ensuite, battez les œufs dedans et ajoutez de l'huile végétale.
étape 2 sur 5
Versez de l'eau sur la farine, pas froide, mais à température normale de la maison. Mélanger la farine avec l'eau, l'oeuf et le beurre un peu.
étape 3 sur 5
Ajoutez ensuite du sel à la pâte. Versez la pâte avec vos mains. C'est la partie la plus longue du processus. Pétrir la pâte pendant au moins 10-15 minutes, d'abord dans un bol, puis sur un plan de travail saupoudré de farine. C'est un pétrissage minutieux qui rendra votre pâte élastique et malléable.
étape 4 sur 5
La pâte bien mélangée ne colle pas aux paumes. Ensuite, roulez-le en un petit pain, couvrez d'une assiette et laissez reposer 20 minutes.
étape 5 sur 5
Passé ce temps, vous pouvez étaler la pâte et sculpter des boulettes.

Amusez-vous à faire des boulettes!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *