Pâte à pizza sans levure sèche

0
948
Cuisine Monde
Teneur en calories 194,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 12,7 grammes
Graisses * 13 grammes
Les glucides* 59,3 g
Pâte à pizza sans levure sèche

Voici une recette de pâte à pizza simple qui n'inclut pas de levure. Cela signifie que la cuisson ne prend pas beaucoup de temps et que vous pouvez commencer à former la pizza elle-même tout de suite. La pâte ne contient pas non plus d'œufs et son goût ressemblera un peu à du pain pita neutre. Ce type de base de pizza se marie bien avec des garnitures juteuses et humides. Vous pouvez utiliser généreusement les sauces tomates et le fromage râpé sans vous soucier de trop humidifier et d'alourdir la base de pâte.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, mélangez la farine avec la levure chimique et tamisez-les ensemble dans un grand bol. Ajoutez du sel en une seule fois.
étape 2 sur 5
Verser l'huile d'olive. Puis, petit à petit, on introduit de l'eau. Au fur et à mesure que vous ajoutez de l'eau, pétrissez la pâte à la main. Vous aurez peut-être besoin de moins ou de plus d'eau que la quantité spécifiée, car tout dépend des caractéristiques d'une farine particulière. Par conséquent, nous versons le liquide progressivement et par petites portions. La pâte finie ne doit pas être trop serrée. La densité résultante peut être appelée moyennement douce.
étape 3 sur 5
Nous roulons la masse en boule et recouvrons de film alimentaire. Laissez la pâte à température ambiante pendant vingt à vingt cinq minutes. Cette étape est nécessaire pour que la pâte devienne plus plastique - elle deviendra plus facile à travailler et après la cuisson, elle ne sera pas dure.
étape 4 sur 5
Abaisser la pâte préparée dans la forme désirée. Il est souhaitable que l'épaisseur de la formation ne dépasse pas deux à trois millimètres. Nous déposons le remplissage conçu.
étape 5 sur 5
Nous cuisons une pizza sur une telle pâte à une température de 200 degrés pendant dix à douze minutes. Nous vous recommandons de placer le plateau à pizza au niveau inférieur ou moyen-inférieur. Si besoin, dorer le dessus de la garniture, en fin de cuisson, il vaut mieux déplacer la plaque à pizza au niveau supérieur et réaliser rapidement une croûte en grillant ou en chauffant intense par le haut. Avec cette méthode, la pizza ne se dessèche pas et cuit bien.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *